Après avoir souffert le martyr pendant huit ans à cause d’une cheville cassée, une Galloise est morte d’une overdose de médicaments. Elle affirmait qu’une vis avait été oubliée dans sa cheville, ce que niaient les médecins. Après sa crémation, une mystérieuse vis a été retrouvée dans ses cendres.
En 2006, Carole Denby, une Galloise de 63 ans, tombe lors d'une promenade à la campagne. Diagnostic : une cheville cassée. Lors de son opération, les médecins placent plusieurs vis dans sa cheville. Mais le corps de Carole réagit mal au métal et une deuxième opération est nécessaire pour les retirer.
C’est le début d’un long calvaire que raconte le DailyMail. Carole développe à partir de là de nombreuses infections inexpliquées et souffre le martyr. Pour elle, la cause de son état est une vis oubliée dans sa cheville.
Un état de santé qui se dégrade de jour en jour
En 2010, elle fait un accident vasculaire très grave et son état empire. Carole tente bien de convaincre les médecins qu’ils ont bien oublié une vis dans sa cheville quatre ans plus tôt. Mais le corps médical nie en bloc.
Pire, l’année suivante, des médecins la considèrent comme malade mentale. Son mari convient qu'elle souffre d’hallucinations, imputables selon lui à ses souffrances.
Mais ne supportant plus la douleur et le mépris des médecins, Carole s'est finalement donné la mort en absorbant des médicaments. Une extrémité qui pourrait lui donner raison. Son mari a découvert une vis de 4 cm dans ses cendres après son incinération.
L’objet en métal a été confié à un médecin légiste pour des analyses, une enquête est en cours.
Une vis oubliée dans sa cheville la pousse au suicide - Photo à titre d'illustration