Une nouvelle professeure d'un établissement scolaire situé à Wagoner, dans l'Oklahoma, a été arrêtée lundi, après qu'elle se fut présentée ivre et sans pantalon à l'école.
Parfois, la rentrée scolaire est un cap difficile à passer pour les élèves. Mais cette fois-ci, c'est pour Lorie Ann Hill, 49 ans, que cet événement a pris une tournure inattendue, selon plusieurs médias américains.
Cette quadragénaire, qui venait de se faire engager comme professeure à l'école publique de Wagoner, a été découverte affaissée sur le bureau d'une salle de classe vide par deux de ses collègues. Elle sentait l'alcool et ne portait pas de pantalon. Les responsables de l'établissement ont alors jugé bon d'appeler les pandores en renfort.
Au moment où la police est arrivée, elle était dans le bureau du directeur, et quelqu'un avait réussi à lui trouver une paire de shorts. «Elle était complètement désorientée, lorsque ses collègues l'ont trouvée», a déclaré le chef de la police, Bob Haley, au «Tulsa World». Hill a été interrogé par la police et a admis qu'elle avait consommé de l'alcool. D'ailleurs, une tasse vide sentant encore la vodka a été retrouvée dans son véhicule. Par contre, personne ne sait si elle avait consommé de l'alcool avant de prendre le volant.
Récemment embauchée
Lorie Ann Hill a donc pu échapper à d'éventuelles poursuites pour ivresse au volant, mais elle a quand même fini dans la prison de la ville le jour même pour ivresse sur la voie publique. Elle a été libérée mardi soir. Bob Haley a expliqué que la quadragénaire avait récemment été embauchée par le district scolaire.
Des parents ont été scandalisés par le comportement de l'enseignante et l'ont fait savoir à la télévision Fox 23. L'un d'entre eux s'étonne: «Je ne sais pas, en tant qu'adulte, comment vous pouvez être un enseignant professionnel et éduquer des jeunes, puis vous montrer ivre en public».
USA: Ivre, une prof arrive dénudée lors de la rentrée - Photo à titre d'illustration