(Vidéo) Brésil: Un singe menace les clients d’un bar avec un couteau

  • 19/02/2016
  • Source : 20minutes.fr
Le singe alcoolisé a eu un comportement menaçant envers des clients d’un bar de Teixeira, dans le nord-est du pays…

Les services de secours de la ville brésilienne de Teixeira, dans l’Etat de Paraiba dans le nord-est du pays, ont été récemment appelés pour une demande très particulière. Un singe qui avait ingurgité de la cachaça, de l’eau-de-vie brésilienne, avait volé un couteau, a-t-on appris le 11 février des pompiers. L’animal agressif était potentiellement menaçant pour les clients d’un bar à proximité.




 Le petit primate semblait vivre à proximité du bar, et était connu des employés. Selon le lieutenant-colonel Saul Laurentino, l’animal a été transporté dans une réserve située à Patos à la suite de cet incident.

Evaluation du comportement de l’animal
Cependant, il a dû être rapidement récupéré à cause de son comportement agressif envers les hommes, rapporte le site m.arede.info.
« Nous avons dû le reprendre, car il était menaçant pour des enfants vivant à proximité de la réserve. Nous allons l’envoyer à l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama) à Sousa. Là, ils évalueront si l’animal peut revenir dans la nature, ou s’il doit être placé en captivité », a déclaré cet officier.

Comme le rappelle une étude publiée en juin 2015 dans la revue Royal Society Open Science, les humains ne sont pas les seuls à consommer de l'alcool. Selon cette enquête menée entre 1995 et 2012, des chimpanzés de Bossou en Guinée aiment boire du vin de palme: Ils mâchent des feuilles qu'ils utilisent comme une éponge, qu'ils plongent ensuite dans l'alcool, avant de la mettre à la bouche.