VIDÉO: Elle crée le buzz en annonçant sa démission avec une vidéo postée sur YouTube.

  • 30/09/2013
  • Source : radionrj.ca
Parce qu'elle en avait marre de travailler pour une société taïwanaise de contenus vidéo, l'Américaine Marina Shifrin, 25 ans, a décidé de tout arrêter. Pour ce faire, elle a trouvé LE moyen: samedi 28 septembre, dans la nuit, elle a publié sur YouTube une vidéo d'elle-même... en train de danser sa démission sur le fameux «Gone» («parti») de Kanye West. Accessoirement, elle a accompagné sa chorégraphie d'un petit texte édifiant:

« Il est 4h30 et je suis au boulot. Je travaille pour une géniale boîte qui produit des vidéos d’actualité. Depuis près de deux ans, j’ai sacrifié mes relations personnelles, mon temps et mon énergie pour ce boulot. Et mon chef ne se soucie que du nombre de vues de chaque vidéo. Donc j’ai pensé que je pourrais faire ma propre vidéo, pour me concentrer sur le contenu et ne pas m’inquiéter de l’audience. Ah et aussi, pour que mon boss sache que je démissionne. Je démissionne! Je suis partie!»
 
Près de 500 000 vues en 48 heures
 
Depuis qu'elle a été postée, la vidéo fait le buzz avec déjà près de 500 000 vues! Interviewée par le site Huffington Post, Marina Shifrin a précisé qu'elle n'en pouvait plus de travailler pour cette entreprise où elle n'avait jamais de pauses, où ses horaires et ses responsabilités étaient constamment changés. Elle a précisé: «J'ai conscience que la démarche est risquée, mais je n'ai jamais nommé l'entreprise ou mon patron. Et sérieusement, vous m'avez vue danser? Comment quelqu'un peut-il prendre cela sérieusement?»
 
Quoi qu'il en soit, la jeune femme va rentrer aux Etats-Unis pour se trouver un job... avec un CV vidéo? Elle n'en aura pas forcément besoin: grâce à son clip, elle a déjà reçu des demandes d'entretien professionnels par son compte Twitter!
 

Voyez la vidéo ici :