L’enseigne Walmart a finalement remboursé le malheureux le jour de Noël…
Les produits Sony ont décidément du plomb dans l’aile. Après la tempête The Interview, la marque japonaise a également vu son nom mentionné ces derniers jours dans une affaire aussi insolite que gênante, aux Etats-Unis toujours.
Un habitant de Denver assure en effet avoir acheté une console PlayStation 4 dans un magasin Walmart avant Noël et avoir découvert, en rentrant chez lui, des cailloux à l’intérieur de la boîte. Furieux, Igor Baksht a évidemment essayé de rendre son achat dans le magasin où il l’avait acquis. Problème: celui-ci était déjà fermé. Il a alors tenté sa chance dans un Walmart ouvert 24 heures sur 24, où on lui a répondu qu’il devait s’adresser au lieu d’achat.
Happy end
Le lendemain, Baksht s’est donc exécuté, pour un résultat pas bien meilleur. «Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire parce qu’ils n’avaient pas de preuve de la manière dont ça s’était retrouvé là», a-t-il expliqué à la chaîne ABC 7. Depuis lors, l’homme, qui voulait offrir la console à son neveu, était malheureux comme les pierres. «Je n’ai jamais volé de toute ma vie. Le truc le plus criminel que j’aie fait m’a valu une contravention», se désolait-il.
Finalement, le happy end est survenu le jour de Noël, Walmart acceptant de lui rembourser son achat au bénéfice du doute. S’il achète une nouvelle console avec ces dollars, a promis Baksht, ce sera dans un magasin de la concurrence. On lui conseille de sous-peser la boîte, cette fois.
(Vidéo) Il achète une PlayStation 4, il reçoit des cailloux - Photo à titre d'illustration