(Vidéo) La femme d'El Chapo jure qu'elle n'a jamais entendu parler de trafic de drogue

  • 23/02/2016
  • Source : 20minutes.fr
El Chapo ? Un homme « très attentionné, affectueux, respectueux, gai » et qui « te fait oublier tes problèmes ». Si, pour le monde entier, le nom de Joaquin Guzmán est celui du plus puissant trafiquant de drogues du moment, actuellement en prison, pour sa femme, Emma Coronel, son mari est, à peu de chose près, le meilleur homme que la terre ait jamais porté.

Mme El Chapo s’est exprimée pour la première fois dimanche, dans un entretien diffusé par Telemundo, une chaîne de télévision américaine en langue espagnole. L’occasion pour la jeune femme de 27 ans, soit 34 de moins que son époux, de dénoncer les conditions de détention de son mari, mais aussi d’évoquer son couple.



« Je ne sais rien d’un trafic de drogue, je suis amoureuse de lui »

Oubliez Bonnie and Clyde, l’histoire contée par Emma Coronel se rapproche davantage de L’amour est dans le pré. La jeune femme, qu’El Chapo a épousée en 2007, jure ainsi qu’elle ignorait tout des activités de son mari. « Il ne m’a jamais dit qu’il trafiquait de la drogue », explique-t-elle par exemple. Puis, à un autre moment : « Je ne sais rien d’un trafic de drogue, je suis amoureuse de lui. »

Elle raconte d’ailleurs qu’elle n’a jamais vécu dans l’opulence, alors que Forbes a fait d’El Chapo l’un des hommes les plus riches au monde. Un jour, rapporte-t-elle, alors que Guzmán commentait un article du magazine, ce dernier se serait exclamé : « Il faut que quelqu’un leur pose la question : où est l’argent ? Est-ce qu’ils savent ? Parce que moi, je n’en ai aucune idée. »

Selon le récit de la jeune femme, El Chapo serait la cible d’une campagne médiatique, politique et judiciaire injuste. Quant à elle, elle en serait par ricochets la victime collatérale. Une version contestée par une partie de la presse américaine, qui affirme que le mariage entre la jeune femme et El Chapo scellerait en réalité une alliance entre deux factions du cartel de Sinaola, dont un « oncle » de la jeune fille serait un autre membre éminent.