En plein concert, l'interprète du tube de 2001 «Because I Got High» a giflé une groupie qui était montée sur scène...
Une claque. Une beigne, une mandale, une mornifle, une torgnole... On peut l'appeler comme on le souhaite mais c'est bien le sort qu'a réservé Afroman à une fan lors d'un concert à Biloxi (Mississippi). Le rappeur, qui a eu son quart d'heure de gloire en 2001 avec son titre «Because I Got High» (en français : «Parce que j'étais défoncé»), était peut-être un peu trop perché cette fois-ci aussi.
Alors qu'il entame sur scène un solo une peu approximatif de guitare, une des spectatrices arrivée à se hisser sur scène, se met à danser aux côtés d'Afroman. Sirotant son gobelet, elle se trémousse gentiment auprès du rappeur, quand l'idée lui vient de frotter ses fesses contre lui. La réponse ne tarde pas : sans prévenir, l'artiste américain - Joseph Edgar Foreman de son vrai nom - se retourne et lui envoie une droite d'une rare violence.
En moins d'une seconde, la jeune femme se retrouve à terre, alors que le rappeur poursuit son morceau comme si de rien n'était. Côté public, la surprise est telle que personne ne réagit immédiatement. Quelques secondes après, un homme monte sur l'estrade, peut-être pour porter assistance à la groupie, qui se relève assez rapidement.
A la sortie de son concert, la police est venue arrêter le rappeur, qui est reparti menotté. Une arrestation qui n'a pas duré longtemps, car la caution de 330 dollars (290 euros) a été rapidement payée par l'artiste de 40 ans. L'explication donnée par Joseph Edgar Foreman, reste floue : il n'aurait pas vu qui était derrière lui et ne se sentait donc plus en sécurité. Et paf ! She got aïe...
(Vidéo) Le rappeur Afroman frappe violemment une femme sur scène - Photo à titre d'illustration