Kristi Olivares est une Australienne passionnée de surf qui ne quitterait son long-board pour rien au monde. Sur le site Shesurfs, la jeune femme aux cheveux blonds décolorés a posté une vidéo d'elle en train d'affronter les vagues tout au long de sa grossesse.
Comme le montre cette étonnante vidéo (ci-dessus), la future mère s'est filmée à l'aide d'une caméra waterproof branchée sur sa planche. Seule ou avec ses amies, Kristi a grimpé sur son surf jusqu'à son 9e mois de grossesse.
surfing pregnant
"Heureusement, j'ai pu continuer de surfer en moyenne 4 jours par semaine tout au long de ma grossesse, j'ai donc dû adapter ma façon de surfer en fonction des changements qui intervenaient sur mon corps", explique la jeune australienne sur Shesurfs.
Avant de prendre cette décision, elle s'est renseignée auprès de son docteur -qui est également surfeur- pour savoir si elle ne mettrait pas en danger la vie de son bébé. Mais c'est sans hésiter qu'il lui a donné son accord, en lui donnant quelques précautions à suivre.
Pour ses derniers mois de grossesse, elle ne s'éloignait pas de la plage et ne surfait que sur les petites vagues. "Surfer est tellement amusant, anti-stress et un si bon moyen de faire de l'exercice que ça ne pouvait pas être dangereux pour mon enfant", écrit-elle.
Généralement, les médecins conseillent aux futurs mères de faire un peu d'exercice lors d'une grossesse. Selon la clinique Mayo, le sport permet d'adoucir les douleurs au dos, de booster l'humeur de la femme enceinte ainsi que de réduire les risques de diabètes.
Kristi Olivares a accouché d'un petit garçon, prénommé Alexander Bobby, le 10 septembre 2013. Depuis sa naissance, le nouveau-né et sa mère se rendent presque quotidiennement à la plage.
(VIDÉO) Une femme enceinte se filme en train de surfer tout au long de sa grossesse. - Photo à titre d'illustration