Un septuagénaire a été condamné mardi par le tribunal correctionnel d'Anvers à cinq ans de prison pour avoir abusé ou violé plus de 50 femmes dans son prétendu "salon de beauté", où les victimes se présentaient pour une épilation du pubis.
Depuis 2007, le "Beautiful Body Club" proposait via internet des soins de beauté à des prix défiant toute concurrence. Son propriétaire affirmait compter plusieurs vedettes flamandes parmi sa clientèle. Pourtant, le "salon" n'était en fait constitué que d'une petite pièce pourvue d'une table de massage.
Les victimes, qui se présentaient pour une épilation du pubis, ont expliqué que le septuagénaire leur avait versé de l'huile sur le corps et longuement frotté les parties intimes ou qu'il les avaient pénétrées avec les doigts. Au lieu d'une demi-heure comme c'est généralement le cas, le traitement du prévenu durait de trois à quatre heures. Les victimes, stupéfaites, n'ont pas eu la force de réagir. Les faits n'ont été mis au jour qu'à l'été 2013 après plusieurs plaintes.
Le septuagénaire, qui a minimisé ses agissements, avait en outre filmé les séances à l'aide d'une caméra dissimulée.
Le tribunal a estimé qu'il avait abusé de sa fonction et de la naïveté des victimes, parfois très jeunes. Six d'entre elles qui s'étaient constituées partie civile ont obtenu au total 15.048 euros de dédommagement.
Violées alors qu'elles venaient pour une épilation intime - Photo à titre d'illustration