Vous donnez 100 euros à un SDF, voilà ce qu'il en fait

  • 24/12/2014
  • Source : 7sur7.be
La bonne excuse pour ne pas mettre la main au portefeuille lorsque l'on croise des plus démunis en rue, c'est naturellement le classique "Pff, si c'est pour l'encourager à acheter de l'alcool ou de la drogue, mieux vaut ne rien donner".

Un Américain qui avait exactement ce genre de raisonnement vient de poster les images d'une expérience qui lui a prouvé tout le contraire.
 
On vous le concède, filmer à tout va toute bonne action et la partager sur les réseaux sociaux est discutable. Idem en ce qui concerne le non-respect de la vie privée des personnes filmées à leur insu lorsqu'on leur fait la charité. Mais Josh Paler réussit une chose grâce à sa vidéo YouTube, et c'est nous faire abandonner les clichés sur les raisons qui poussent certaines personnes à vivre dans la rue.

Après avoir donné cent dollars (un peu plus de 80 euros) à un sans-abri, il l'a suivi et filmé pour voir ce qu'il ferait de la somme reçue par son bienfaiteur. Craignant (voire persuadé) de le voir acheter de l'alcool à la supérette, Josh Paler a reçu une belle leçon.
 
Drogue et alcool, manque d'envie de travailler, passé pénitentiaire ne sont pas forcément inhérentes à la vie des SDF. De même, leur générosité et leur solidarité sont parfois un exemple pour tous. À 24 heures des excès du réveillon, voilà de quoi se rappeler que donner est toujours un bon réflexe.