G.D.B, sergent-chef en service à la Direction du personnel de la Police nationale, est tombé sur des malfaiteurs particulièrement violents qui n'ont pas manqué de le lui démontrer.
C'était le mercredi 15 janvier 2014. A en croire les renseignements obtenus de nos sources, cette nuit-là, aux alentours de 20h, le flic qui se retrouve à Williamsville, dans la commune d'Adjamé, s'emploie à rentrer chez lui, à Yopougon. Et pour ce faire, il fonce vers la gare des Gbaka, en face du camp de gendarmerie d'Agban.
Mais alors qu'il passe tranquillement son chemin, un individu l'aborde à hauteur du « Carrefour Djény Kobenan ».
Ce dernier qui arbore un air triste d'homme totalement désorienté par rapport à sa destination, dit vouloir prendre des renseignements avec lui. Au même moment, surgit un autre qui, en fait, est le complice de l'interlocuteur de l'agent des forces de sécurité. Et alors que l'agent G.D.B s'y attend le moins, le quidam qui vient de surgir, lui administre une paire de gifles appuyée et très sonore.
Le policier, étourdi, est alors violemment pris à partie parles deux bandits qui le dépouillent ensuite de ses biens. A savoir, un sac contenant ses pièces administratives, un téléphone-portable, un permis de conduire, une carte magnétique et la somme de 150 000 F Cfa. Leur butin solidement tenu, les deux fripons s'évanouissent aussitôt dans la nature. Le sergent-chef qui se remet peu après de sa désagréable surprise, se déporte au commissariat de police du 11ème arrondissement où il dépose plainte pour ce qu'il vient de lui arriver.
Williamsville: Un policier tabassé et dépouillé en pleine rue. - Photo à titre d'illustration