En effet, nos sources expliquent que dans la matinée du jeudi 3 mars 2016, profitant de ce qu'il n'est pas de service, le sergent de police décide d’effectuer des achats.
Et pour ce faire, il choisit le « Marché gouro » du quartier Banco 2. C'est à Yopougon, dans le dos de la gare routière de Siporex. Il est en compagnie de son voisin qui, lui, répond aux initiales B.T. Quelques instants plus tard, les deux hommes sont sur place. Il est environ 8h.
Dans le marché, ils approchent un groupe de jeunes gens, pour leur demander l'endroit exact où ils peuvent trouver la marchandise de leur choix. Mais là, curieusement, ces jeunes donnent l'alerte, criant « au voleur ! » C'est que ces jeunes gens assimilent le flic et son voisin, à des voleurs. Et rapidement, la foule grossi et se fait de plus en plus menaçante.
Les deux hommes qui comprennent le danger, vont à reculons, criant que l'on se trompe sur leur compte. Mais rien n'y fit . D'ailleurs, ils sont violemment pris à partie. Les coups s'abattent sur eux . Néanmoins, le policier et son voisin réussissent tant bien que mal, à se sortir de l'étreinte de la foule. Puis, sans demander leurs restes, ils s'engagent à fond dans un sprint. Ils sont toujours poursuivis.
Des pierres et des gourdins sont lancés dans leur direction. Le policier et son ami, tels des athlètes chevronnés, tentent d'emprunter un taxi qui passait par là, en vue de s'enfuir. Là, ils n'y parviennent pas.
Mais si son compagnon réussit dans la confusion, à se fondre dans la nature, ce n'est pas le cas de l'agent de police. Il est chopé par ses poursuivants qui, en voyant son pistolet à la taille, tentent de le désarmer. Il s'en suit une lutte pour le contrôle de l'arme. C'est là, qu'un coup de feu (...) Lire La suite sur Linfodrome
Yopougon/ Pris pour un voleur: Un policier battu par la foule - Photo à titre d'illustration