Le respect vis-à-vis de la force publique, notamment la Police, semble avoir foutu le camp. Des individus faisant preuve d'incivisme à l'égard de nos agents des forces de l'ordre n'hésitent pas un seul instant, à les humilier.
Une pareille scène révoltante a été donnée de vivre à des riverains, en Zone industrielle, dans la commune de Yopougon. En effet, nos sources expliquent que le plus souvent, en Zone industrielle, dans la « Commune de la joie ( l'autre appellation de Yopougon) », de gros camions, après des livraisons ou attendant d'être réquisitionnés pour des livraisons, obstruent carrément la chaussée. Rendant ainsi difficile, la circulation. Alors, il faut empêcher cela, en sensibilisant les camionneurs sur la situation qui crée de gros désagréments. En tout cas, c'est la consigne ferme, que donne la hiérarchie de la police.
Ainsi, le dimanche 13 novembre 2016, aux alentours de 7h, des agents de police, pour faire appliquer la disposition, se retrouvent dans la zone indiquée. Parmi eux, l'officier O.M. Dans sa progression, le lieutenant se retrouve du côté d'une importante société de la place, bien connue du reste. Il y voit garé en face même, un camion-remorque. Il approche le conducteur dudit camion et lui expose la préoccupation de sa hiérarchie qui ne veut plus que des engins lourds viennent garer à cet endroit, pour empêcher la fluidité routière. Après quoi, il demande au conducteur du poids lourd qu’est Seydou K., de chercher un autre endroit où garer son camion.
Mal lui en prit. Le chauffeur se déchaîne subitement et incite à la révolte, les autres conducteurs de poids lourds. Ces derniers, très excités dit-on, se montrent tout de suite hostiles à l'encontre de l'agent des forces de l'ordre, qu'ils somment de (...) Lire La suite sur Linfodrome
Yopougon : Un officier de police tabassé par des apprentis-chauffeurs - Photo à titre d'illustration