Zambie : Les responsables d'un magasin de vêtement peignent deux voleuses en jaune.

  • 24/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Elles ont été prises par les cameras de surveillance du magasin. Un traitement humiliant et dégradant selon le la commission des droits de l'homme Zambienne.

Les deux jeunes femmes ont été prises en flagrant delit de vol dans un magasin dans la capitale zambienne. Elles ont été traitées d'une manière étrange par les responsables du magasin.

Les gestionnaires de la boutique ont en effet décidé de les peindre avec de la peinture jaune. Les photos ont été partagées sur les reseaux sociaux.

Ce traitement humiliant et dégradant a fait réagir la commission zambienne des droits de l'homme qui a décidé d'enquêter sur les raisons pour lesquelles les responsables de la boutique de vêtements ont décidé d'humilier ces deux femmes de la sorte.

Interrogé par la commission, le gérant du magasin dans la capitale a affirmé que les deux voleuses ont accpeté volontairement
cette humiliation.

Trois peines leur étaient proposées après leur arrestation : Le paiement d'une forte amende, la dénonciation à la police ou la peinture en jaune.

Elles ont donc accepté ce qu'elles considèrent comme le moindre mal....