Mais récemment, des blogueuses, des rédacteurs en chef et des dermatologues de la beauté ont parlé du supplément capillaire Nutrafol.
Les suppléments qui prétendent avoir des cheveux plus épais et en meilleure santé ne sont pas nouveaux. Votre mère et votre grand-mère les ont probablement même récupérées à la pharmacie à un moment donné.
Mais récemment, des blogueuses, des rédacteurs en chef et des dermatologues de la beauté ont parlé du supplément capillaire Nutrafol. Fondamentalement: les gens sont obsédés, et plusieurs grands docs disent que cela livre vraiment les produits lustrés. Nous étions curieux et avons donc décidé de comprendre ce traitement miracle apparent.
Alors ... qu'est-ce que le Nutrafol?
Nutrafol est un supplément qui contient un mélange exclusif d’ingrédients, déclare Dendy Engelman, MD, dermatologue à New York. Il s’agit de plantes comme la vitamine E extraite de l’huile de palme, de l’ashwagandha et de la biocurcumine; des vitamines, telles que la biotine et la kératine; et des antioxydants tels que le resvératrol, dit Engelman.
Selon elle, tous ces ingrédients ont fait l'objet d'essais cliniques d'efficacité sur certaines des principales causes de l'amincissement des cheveux, notamment le stress et les hormones.
Comment ça marche?
Nutrafol vise à restaurer la croissance des cheveux en rééquilibrant naturellement le stress et les hormones androgènes, en neutralisant les radicaux libres et en combattant les molécules inflammatoires qui modifient le signal de croissance des cheveux, explique Engelman.
En d’autres termes, il combat les nombreux facteurs majeurs (comme le stress et l’inflammation) à l'origine de la perte de cheveux, tout en offrant à vos cheveux un meilleur environnement de croissance.
La plupart des gens devraient commencer à constater une amélioration de leurs cheveux dans les 30 à 60 premiers jours, avec des résultats mesurables d’environ 90 jours.
Comment est-il différent des autres suppléments capillaires?
Le mélange spécial d'ingrédients de Nutrafol est vraiment ce qui le distingue de la concurrence, déclare Engelman. Bien sûr, d'autres suppléments capillaires contiennent également des vitamines et des minéraux, qui aident à nourrir les cheveux et à favoriser leur croissance. Mais ce n'est pas toujours suffisant.
"Pensez-y comme à l'arrosage d'une plante dans un sol malade - peu importe la quantité d'eau que vous arrosez si les racines sont dans un environnement malsain", déclare Engelman.
C'est la même chose avec le follicule pileux. Si vous ne traitez pas les causes sous-jacentes de l'amincissement des cheveux, le follicule ne sera probablement pas absorbé ni utilisé par les nutriments que vous lui donnerez, explique-t-elle. Ainsi, alors que d'autres suppléments peuvent améliorer la santé des cheveux, ils ne combattent pas nécessairement la perte de cheveux.
C'est là que les ingrédients botaniques de Nutrafol (l'ashwaghanda, le biocercumin et l'extrait d'huile de palme susmentionnés) font toute la différence.
Ils s'attaquent aux causes de la chute des cheveux et préparent le terrain pour que des ingrédients tels que la biotine et la kératine préservent la santé des cheveux. Cela crée un environnement qui encourage la croissance des cheveux plus et mieux, dit Engleman.
Cependant, il existe une différence de prix majeure par rapport aux autres traitements capillaires en vente libre. Le prix des pilules est élevé: 88 $ pour un approvisionnement d'un mois. La posologie recommandée est également de quatre pilules par jour, ce qui peut donner l’impression de ressentir un effet indésirable pour la pilule.
Pendant que vous attendez que vos cheveux poussent, voici comment les sécher pour les faire paraître plus volumineux:
Qui peut utiliser Nutrafol?
"Nutrafol convient à tous les types de cheveux et à toutes les ethnies", a déclaré Engelman. Il convient mieux aux cheveux clairsemés à modérés causés par le stress, le vieillissement et même la génétique. C'est également une excellente option pour les femmes qui recherchent tout simplement des cheveux plus sains ou pour empêcher leur perte de cheveux, ajoute-t-elle.
Cependant, ce n'est pas un bon choix pour les patients dont la perte de cheveux est liée à une maladie active, ou à un traitement contre le cancer - les ingrédients ne sont pas conçus pour traiter les causes de la perte de cheveux. Les femmes enceintes et allaitantes doivent attendre d'avoir cessé d'allaiter avant de commencer le supplément.
Si vous avez des problèmes de santé ou si vous prenez des anticoagulants et des anticoagulants, vous voudrez demander à votre médecin avant de commencer tout supplément, dit Engelman.
En dépit de ces inconvénients, Englemen affirme toujours que Nutrafol est une excellente option pour lutter contre la perte de cheveux. "J'ai recommandé Nutrafol à un grand nombre de patients et ils l'adorent tous", déclare Engelman.
Tout le monde est obsédé par ce supplément incroyable pour des cheveux plus volumineux - Photo à titre d'illustration