Fumer peut être une habitude difficile à battre, mais croyez-nous, c'est possible. Voici comment vous pouvez reprendre le contrôle de votre santé en cessant de fumer.
Si vous avez enfin atteint un point dans votre vie où vous êtes prêt à cesser de fumer, bravo pour cette décision! Vous devrez rompre votre dépendance à la nicotine, ce qui peut être difficile . Voici comment vous pouvez arrêter de fumer, pour de bon.
Pour la plupart des fumeurs, les envies de fumer ou les envies de fumer peuvent être puissants,mais il est important que vous sachiez que vous n'êtes pas à la merci de ces envies de fumer.
Lorsque vous avez envie de fumer, rappelez-vous que, même s’il est intense, il disparaîtra probablement dans les cinq à dix minutes, que vous fumiez une cigarette ou non. Chaque fois que vous résistez avec succès à un état de manque, vous arrêtez de fumer pour de bon.
LISEZ AUSSI: Peut-on attraper un cancer du poumon en fumant de l'herbe?
1. Fixer une date et une heure pour arrêter
Fixez une date et une heure pour arrêter et continuer à fumer comme d'habitude jusqu'à cette heure-là, n'essayez pas de réduire votre consommation au préalable, cela rendrait les cigarettes plus précieuses qu'elles ne le sont réellement.
2. regarder en avant
Gardez toujours à l'esprit que vous n'abandonnez rien car la cigarette ne fait absolument rien pour vous. Ils ne vous procurent aucun plaisir réel ni béquille, ils vous gardent simplement accro.
Ayez cette pensée en tête: vous ne perdez rien et vous réalisez de merveilleux gains positifs non seulement en santé, en énergie et en argent, mais aussi en confiance, respect de soi, liberté et, plus important encore, en longueur et en qualité de vos vie future.
3. avoir une dernière cigarette
Allumez votre dernière cigarette et faites vœu solennel que, quels que soient les hauts ou les bas qui pourraient vous arriver à l’avenir, vous ne ferez plus jamais de bouffées sur une autre cigarette, ni ne reprendrez de la nicotine sous quelque forme que ce soit.
C’est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre car la durée et la qualité de votre vie future en dépendent.
4. Comprenez que vous allez subir un désistement mais que ça va passer
Votre corps continuera à cesser de consommer de la nicotine pendant quelques jours, mais cela ne signifie pas que vous devez être misérable ou avoir envie de cigarettes.
Le retrait physique est très léger et ça passe vite. De plus, c'est ce que les fumeurs subissent toute leur vie de fumeur. Les non-fumeurs ne le souffrent pas. Vous êtes un non-fumeur et vous en serez bientôt libéré pour toujours.
5. Socialiser comme d'habitude et ne pas éviter les autres fumeurs
N'essayez pas d'éviter de fumer ou de vous retirer de la vie. Sortez et appréciez les occasions sociales dès le début et n'envie pas les fumeurs, prenez-les en pitié. Réalisez qu'ils vous envieront parce que chacun d'entre eux souhaitera pouvoir être comme vous: libre de tout cauchemar.
Aucun fumeur ne veut voir ses enfants commencer à fumer, ce qui signifie qu'ils souhaiteraient ne pas avoir commencé eux-mêmes. Rappelez-vous que ce ne sont pas vous qui êtes privés, mais ces pauvres fumeurs. Ils sont privés de santé, d'énergie, d'argent, de tranquillité d'esprit, de confiance en soi, de courage, de respect de soi et de liberté. Si une cigarette vous est offerte, dites simplement: «Non merci, je ne fume pas», plutôt que d'entamer une longue conversation sur le temps écoulé depuis votre arrêt.
6. Pensez-y n'essayez pas de "ne pas penser" au tabagisme - ça ne marchera pas
N'essayez pas de «ne pas penser à» fumer, cela ne fonctionne pas. Si je dis: «Ne pense pas à un mur de briques, à quoi penses-tu? Assurez-vous simplement que, chaque fois que vous y réfléchissez, vous ne pensez pas: "Je veux une cigarette, mais je ne peux pas en avoir", mais plutôt: "N’est pas merveilleux. Je n’ai plus besoin de fumer et je ne veux plus fumer. Yippee, je suis un non-fumeur! ”Ensuite, vous pouvez y penser à votre guise et vous serez toujours heureux.
7. Il n’existe pas de cigarette «juste une» une fois que vous avez cessé de fumer
Ne soyez jamais dupe en pensant que vous pouvez avoir une cigarette quelconque juste pour être sociable ou simplement pour surmonter un moment difficile.
Si vous le faites, vous vous retrouverez dans le piège en un rien de temps. Ne pensez jamais en termes d'une cigarette, pensez toujours à toute la chaîne de la vie sale. Rappelez-vous: il n’existe pas une seule cigarette.
8. éviter les substituts; patchs, gommes, sprays nasaux et e-cigs, ils ne font que prolonger la dépendance
Ne pas utiliser de substituts. Ils rendent tous la tâche plus difficile, car ils perpétuent l’illusion que vous faites un sacrifice.
Les substituts contenant de la nicotine, tels que les cigarettes électroniques ou la thérapie dite de remplacement de la nicotine; patchs, gommes, sprays nasaux et inhalateurs - sont particulièrement inutiles car ils maintiennent simplement la dépendance à la nicotine en vie.
9. Abandonnez complètement vos cigarettes
Ne gardez pas de cigarettes sur vous ou ailleurs en cas d'urgence. Si vous le faites, cela signifie que vous doutez de votre décision. Les non-fumeurs n'ont pas besoin de cigarettes.
Vous êtes déjà non-fumeur au moment où vous éteignez votre dernière cigarette.
10. Profitez de votre liberté. vivez une vie sans fumée et soyez sur vos gardes pour ne pas tomber dans le piège
La vie redeviendra bientôt normale en tant que non-fumeur, mais soyez sur vos gardes pour ne pas tomber dans le piège. Si votre cerveau commence à vous jouer des tours en pensant «Une seule cigarette», rappelez-vous, cela n'existe pas.
Voici comment vous pouvez arrêter de fumer, pour de bon. - Photo à titre d'illustration