10 raisons de s'embrasser maintenant

  • Source : elle.fr


Le 6 juillet dernier, le monde entier a vécu au rythme du baiser, du french kiss et du bisou. Si tout le monde apprécie cette pratique (on l’espère), vous allez vous apercevoir que même si se bécoter, c’est sympa, c’est aussi très bon pour votre santé et celle de votre couple. Voici dix raisons de s’ embrasser aujourd’hui, et tous les autres jours de l’année.

Parce que ça vous rend heureux
Plusieurs études l’affirment. Le baiser permet au cerveau de sécréter de l’endorphine, l’hormone du bonheur. Happy !

Parce que ça déstresse
Pendant un long baiser, tous les soucis s’évaporent : le travail, les enfants, la famille… Quelques secondes de tendresse qui aident à évacuer le stress, et on en a bien besoin !

Parce que ça booste nos défenses naturelles
Embrasser tue les bactéries. Oui, le baiser améliore notre capacité à lutter contre les microbes et, aussi incroyable que cela puisse paraître, nettoie nos dents ! Pourquoi se priver ?

Parce que c’est le ciment du couple
S’embrasser augmente la complicité des amoureux. La légende raconte même que les couples qui ne s’embrassent pas perdent cinq ans de vie en moyenne. Une raison de plus de s’adonner à cette douce pratique.

Parce que ça aide à tomber amoureux
Pendant un baiser, notre cerveau libère de l’ocytocyne, l’hormone du lien social. Celles-ci nous permet de nous rapprocher encore plus de notre partenaire et d’augmenter notre attachement pour lui.

Parce que c’est gratuit
Jusqu’à preuve du contraire, aucune taxe n’est appliquée sur les baisers. Si les câlins sont gratuits dans les rues (« free hugs »), les baisers aussi peuvent se partager sans ouvrir notre porte-monnaie. En Australie, un café propose même de payer avec des bisous. On achète !

Parce que plus vous embrassez, mieux vous embrassez
La pratique, la pratique, la pratique. Il n’y a que ça de vrai. Si vous voulez devenir une déesse de la pelle (ou la reine du baiser), oubliez la théorie et embrassez qui vous voulez.

Parce que ça brûle des calories
Les frileux du sport apprécieront l’info : une minute de baiser ferait disparaître 2 à 6 calories. Ce n’est pas encore un marathon mais c’est déjà ça. En y réfléchissant, c’est presque un demi-verre de vin. Ce n’est pas rien.

Parce que ça muscle votre langue
Pendant le baiser, vous utilisez près de trente-et-un muscles de votre langue. Pas de doute, cela permet de muscler l’intérieur de votre bouche. Pas au point d’avoir une langue bodybuildée mais tout de même.

Parce que ça raffermit votre visage
Mieux que le Botox ou la chirurgie esthétique, le baiser. Un bon baiser vigoureux permet de faire travailler vos joues. Une façon originale d’entretenir votre visage.