Tout ce que vous devez savoir sur les méthodes de contrôle des naissances.
Le contrôle des naissances est le moyen de prévenir la grossesse avant qu'elle ne commence
Il existe de nombreuses méthodes qui fonctionnent très bien et qui sont faciles à utiliser. Alors, prêt à cesser de s'inquiéter de la grossesse? Ensuite, lisez attentivement cet article.
·Vous utilisez le mauvais lubrifiant
Les huiles ou les lubrifiants à base d’huile (y compris la vaseline, l’huile de bébé et les lotions pour le corps à base d’huile minérale) peuvent considérablement affaiblir les préservatifs en latex en seulement 60 secondes.
Choisissez un lubrifiant à base d'eau ou de silicone, disponible dans l'allée de la planification familiale dans les pharmacies et les supermarchés. N'oubliez pas non plus que de nombreux rouges à lèvres contiennent des huiles susceptibles d'affaiblir le latex.
·Vos ongles entaillent votre éponge
Les ongles longs peuvent entailler ou déchirer les éponges contraceptives lors de l'insertion, ce qui réduit leur efficacité.
Même les petites entailles ou les larmes peuvent grossir pendant les rapports sexuels, alors gardez vos ongles courts ou prenez des précautions. Il est également important de ne pas déchirer les préservatifs avec des bijoux, des ongles ou des dents.
·Vous prenez la mauvaise pilule
Les gens l'appellent "la pilule", mais il en existe de nombreux types, certains plus efficaces que d'autres. Si vous allaitez ou si vous avez une maladie cardiaque, des migraines ou toute autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas prendre d'œstrogène, il peut être logique de prendre une pilule à base de progestatif seul (ou «mini-pilule»), mais une pilule combinée prolongera la grossesse protection.
«Choisir une pilule contraceptive est plus un art qu'une science», déclare le Dr Edelman. Demandez à votre médecin d’équilibrer le plus haut niveau d’efficacité avec vos autres besoins et préoccupations.
·Vous utilisez des préservatifs de manière incorrecte
Les préservatifs doivent être utilisés correctement pour fonctionner. (Ils sont efficaces à 98% si vous le faites bien, seulement à 83% si vous ne le faites pas).
Utilisez-en un avant tout contact génital, pas juste avant les rapports sexuels ou l'apogée, car même quelques gouttes de liquide pré-éjaculatoire peuvent provoquer une grossesse.
Pour éviter la casse, pressez l'extrémité du préservatif pour faire sortir l'air avant de le mettre. Vérifiez le sens de déroulement du préservatif avant de le toucher au pénis, et si vous faites une erreur, jetez-le au cas où il y aurait déjà du sperme sur le bout.
·Tu fumes
Il est de notoriété publique que fumer lors de la prise de pilules contraceptives augmente le risque de caillots sanguins, de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, bien que le risque puisse être plus élevé avec certains types de pilules que d'autres.
Vous ne pouvez pas arrêter, peu importe vos efforts? N'abandonnez pas, car les décolleurs en série ont plus de chances de réussir à se défaire de cette habitude, selon health.com.
5 erreurs de contrôle des naissances à éviter - Photo à titre d'illustration