5 trucs pour épargner ses pieds en talons hauts
- Source : fr.pourelles.yahoo.com
Toutes les femmes qui portent des talons hauts ont déjà ressenti de la douleur aux pieds après une longue soirée, c'est inévitable! Il faut malheureusement parfois souffrir pour suivre les tendances. En effet, c’est après environ 2 heures 47 minutes que les femmes commencent à avoir mal aux pieds à cause de leurs souliers, rapporte le DailyMail. L’heure à laquelle les femmes troquent généralement leurs talons pour des souliers plats est 11h47 du soir. Voici quelques trucs pour procurer plus de confort à vos pieds lorsque vous portez des talons hauts
Apporter des souliers plats
29% des femmes n’ont aucune gêne à changer de paire de souliers au cours de la soirée, et 67% des femmes recommandent d’en transporter. C’est la meilleure option pour ne pas trop souffrir! Dans notre sac à main, on s’apporte une paire de ballerines ou de souliers plats que l’on mettra lorsque nos pieds seront trop endoloris pour continuer sur leurs stilettos.
Mettre des semelles en gel
Près de 60% des femmes disent mettre des semelles en gel dans leurs souliers afin de se sentir plus à l’aise et garder la même paire de souliers toute la soirée. La plupart des souliers ne viennent pas avec des coussins assez confortables au niveau du talon, par exemple, et c’est pourquoi mettre des semelles est une bonne idée.
Porter des bouts ronds
Les souliers pointus font beaucoup plus de mal aux pieds que les bouts ronds. Les bouts pointus écrasent les orteils vers l’intérieur, peuvent causer des douleurs aux articulations ainsi que des blessures mineures. On opte pour un soulier qui laissera assez d’espace aux orteils. Si les souliers à bouts pointus définissent votre style et que vous ne pouvez pas vous en passer, le truc est d’alterner de soirée en soirée. Un soir un bout pointu, un soir un bout rond, pour donner un peu de répit à vos orteils.
Éviter les souliers en plastique, privilégier le cuir
Les souliers en matières synthétiques sont moins confortables que les souliers en cuir puisqu’ils ne respirent pas et qu’ils ne s’élargissent pas pour s’adapter à la forme du pied. Si vous optez pour une paire de souliers bon marché, sachez que vous mettrez moins de 2h47 avant de changer de souliers!
Apporter des souliers plats
Faire des pas plus courts
Pour être à l'aise plus longtemps, il est recommandé de faire des petits pas et de ralentir la cadence. Marcher à grands pas met plus de pression et de poids sur les pieds et les articulations, et l’effet est encore pire lorsque l’on marche rapidement. C’est pourquoi courir en talons hauts est si difficile.
5 trucs pour épargner ses pieds en talons hauts - Photo à titre d'illustration