7 histoires de ruptures incroyables

  • Source : fr.meetic.yahoo.net


De même que la chaleur de l'été arrive en juin et disparait en septembre, les amours de vacances peuvent prendre fin. Bien que beaucoup de ruptures estivales se terminent en chagrin d'amour, d'autres peuvent finir de façon moins dramatique, et peuvent même parfois finir bien. Si vous pensez que toutes les ruptures nécessitent l'achat d'une boîte de Kleenex, lisez ces sept histoires vraies d'amourettes de vacances qui se sont terminées sur une note positive.

Il a commencé par sortir avec une des sœurs, mais a épousé l'autre

« Il y a environ cinq ans, j'ai rencontré Sarah à la fête de la musique et nous avons commencé à sortir ensemble. On s'amusait bien. Ce n'était pas vraiment une relation qui aurait fini par un mariage, mais je passais tout de même de bons moments avec elle. Elle devait ressentir la même chose, puisque quelques semaines après le début de notre relation, elle m'a dit : « Tu sais, tu es un gars bien, et je vais peut-être passer pour une folle en disant ceci, mais je pense que tu t'entendrais vraiment bien avec ma sœur Catherine ». Même si le fait de se faire rejeter était un peu douloureux, j'ai dit que je voulais bien rencontrer sa sœur. Et heureusement : Sarah fut notre témoin lorsque Catherine et moi nous sommes mariés. »


Celui qui a séché ses larmes est devenu en fait l'homme de sa vie


« Il y a quelques années, j'ai rompu avec mon petit-ami de l'époque parce qu'il avait trouvé un travail à l'étranger et qu'il déménageait. J'étais tellement triste, je me suis donc appuyée sur mon ami Mathias comme soutien émotionnel. Il m'a écoutée et il n'a pas une seule fois essayé de me draguer, il était juste un très bon ami. Après cette rupture, je me suis dit que j'aimerais que mon prochain petit ami soit plus comme Mathias. En pensant que c'était dommage de ne pas rester en contact avec quelqu’un d’aussi bien, je lui ai arrangé un rendez-vous avec une de mes amies et nous sommes sortis tous ensemble. À la fin de la soirée, mon amie m'a dit que c'était évident que les deux personnes qui s'amusaient le plus étaient Mathias et moi. On a commencé à sortir ensemble peu de temps après, ensuite nous nous sommes mariés, et maintenant nous avons un enfant ! »


Leur rupture après la fin des études est devenue une amitié indestructible


« Je faisais des études de droit et j'étais dans la même classe que mon petit ami. Nous avions une bonne relation, mais ce n'était pas très passionné. C'était mon meilleur ami plus qu'autre chose. On l'a réalisé tous les deux, je pense, et nous avons rompu l'été après avoir obtenu notre diplôme. C'était plus dur que je ne le pensais. Il me manquait tellement, même si je savais que c'était la bonne chose à faire. Quelques jours après notre rupture, il m'a appelée un soir et a dit : « Je viens de rompre avec ma petite amie et je déprime. Je voulais t’appeler et en parler avec toi, ma meilleure amie ». Je lui ai dit que moi aussi je venais de rompre avec mon copain et que j'adorerais en parler avec mon meilleur ami, moi aussi. On a passé les heures qui ont suivi à parler de nos ruptures, mais c'était vraiment comme si nous étions des amis qui nous soutenions mutuellement. Nous sommes tous les deux mariés chacun de notre côté maintenant, mais nous sommes restés de très bons amis. »


La fin de son aventure au bureau lui a donné une promotion

« Je sais que tout le monde dit de ne jamais le faire, mais un été, j'ai eu une relation amoureuse avec ma chef. Je pense que j'étais plus amoureux qu'elle, mais nous avions une bonne relation, même si nous ne pouvions le dire à personne au bureau. Je crois que ses sentiments pour moi, en plus du stress de devoir mentir au travail, c’était trop pour elle, car elle a fini par rompre. Pour me consoler, elle m'a donné une promotion assez conséquente qui a presque doublé mon salaire. Mes amis me taquinent toujours avec cette histoire, parce que j'ai eu tous les avantages de mon côté, au final ».


Se faire larguer par son copain lui a permis de rencontrer sa meilleure amie.


« Adrien, mon copain de l'époque, a rompu avec moi un soir durant un dîner. J'étais tellement bouleversée que je me suis excusée pour aller aux toilettes, je pleurais toutes les larmes de mon corps. J'ai dû y rester un bon bout de temps, parce qu'une serveuse du restaurant a fini par frapper à la porte pour savoir si tout allait bien. J'ai fini par lui vider mon sac pendant qu'elle m'amenait des mouchoirs et qu'elle écoutait mon histoire alors qu'elle était censée travailler. Je me suis un peu remise, elle m'a demandé mon numéro de téléphone pour m'appeler le lendemain et voir comment j'allais... et elle l'a fait. Nous avons commencé à passer du temps ensemble après ça, et nous sommes devenues de très bonnes amies. Notre amitié valait bien tous ces pleurs ! »


Il est resté à l'écoute, malgré la distance


« Un été, quand j'étais à l'université, j'ai fait un stage dans une station de radio à Paris et j'ai commencé à sortir avec quelqu'un qui y travaillait. On a rompu à la fin de l'été, puisqu'on pensait qu'une relation à distance ne marcherait pas pour nous. J'étais effondrée, parce que nous n'étions pas prêts à nous séparer, mais c'était mieux comme ça. Nous avons promis de rester en contact et de rester bons amis. Trois mois après le début de l'année universitaire, quelqu'un a frappé à ma porte. C'était mon ex, il avait accepté un emploi dans une station de radio à Nice. Nous avons repris notre relation où elle avait fini, et nous sommes toujours ensemble ».

Partir après sa trahison était littéralement du gâteau


« Mon ex Daniel était un chef pâtissier dans un restaurant connu dans le monde entier pour ses délicieux gâteaux au chocolat. Beaucoup de gens, moi y compris, ont essayé de reproduire la recette, sans succès, car c'est un secret très bien gardé. Nous avons fini par rompre quand j'ai découvert qu'il m'avait trompée avec une (désormais ancienne) amie. Bien sûr j'étais bouleversée... mais j'ai décidé de jouer de sa culpabilité pour qu'il me donne cette fameuse recette. Ma relation a beau être finie, j'ai profité de ce gâteau pendant des années, et ça a bien valu la perte d'un petit ami et d'une soi-disant amie en même temps ! »