Comment raviver la flamme amoureuse?

  • Source : ado-connection.com


Que votre couple ait 3 ans ou 2 mois, il arrive parfois que la flamme s’éteigne ou que votre relation stagne. Il est parfois difficile de savoir si vous avez fait le tour de votre relation ou s’il s’agit simplement d’un petit coup de mou. Si vous tenez à votre chéri(e), tentez le tout pour le tout!

Créer le manque
Vous êtes en classe ensemble, vous passez vos week-ends ensemble, vous êtes voisins de palier… Stop! Si une relation est souvent fusionnelle au début, elle peut s’essouffler tout aussi vite. Il n’est peut-être pas trop tard : prenez le temps de faire une pause, de passer du temps avec votre famille, de partir en week-end avec vos amis… Cette séparation temporaire ne pourra que vous faire du bien. Votre amoureux(se) risquera de vous manquer passées les premières heures de folie évasive. Si au contraire cette pause vous a fait prendre conscience de votre envie de liberté, vous savez ce qu’il vous reste faire.

Le ou la surprendre
Ce n’est pas être vénal(e) que d’aimer les cadeaux et les petites surprises. Pas nécessairement une bague (ça, c’est plutôt flippant) ou autre bijou, mais une petite attention qui prouve qu’il (elle) a capté l’un de vos souhaits (il est possible de le faire comprendre presque implicitement à votre partenaire « j’aimerais bien manger un soir dans ce restaurant », « ce sac me plait vraiment beaucoup! »…). Bref, on peut donc concilier 3 plaisirs : celui d’être surpris(e), de voir que notre chéri(e) pense à nous et de recevoir quelque chose qui nous plait. De quoi encombrer ses yeux de petits coeurs pendant un moment!

Amener le changement
Ce n’est pas une nouveauté mais la routine, c’est bien l’antagonisme du changement. Pour redonner un petit coup de peps à vos sentiments, vous pouvez miser sur des petits choses : de nouveaux habits qui vous mettent en valeur, une nouvelle coupe, un nouveau maquillage pour ces demoiselles… Un couple s’entretient, et malgré l’amour qui s’en dégage, le quotidien négligé peut vite être facteur de lassitude. Vous n’êtes pas obligé de faire comme si le jour présent était le dernier, mais bon, pensez-y de temps en temps.

Piquez sa jalousie
Le piège d’un couple qui dure, c’est de penser que l’autre est acquis. Ce sont souvent les personnes qui le pensent qui sont les premiers étonnés de voir leur compagne prendre la poudre d’escampette avec l’un de vos proches. Montrez-lui que vous êtes un être tout de même désirable et que potentiellement, d’autres hommes (femmes) l’envient. Un pote vous fait un compliment sur votre tenue? Hop, balancez-lui l’air de rien. Une femme vous apalgue dans un bar? Hop, empressez-vous de lui raconter. Bien entendu, évitez de raconter des mensonges ou de monter un plan totalement aberrant (par exemple, en mandatant un pote pour vous draguer et vous envoyer des sextos).