Que vous faut-il pour devenir riche ?

  • Source : lasenegalaise.com


Peu importe votre situation, vous pouvez commencer à préparer un avenir financier meilleur car c'est une question d'attitude et de rapport psychologique à l'argent. Dans ce domaine, ceux qui s'enrichissent n'ont pas les mêmes croyances ou peurs que les autres et ils ne sont pas freiné inconsciemment pour adopter l'attitude gagnante. Si vous envisagez l'argent comme un moyen précieux d'améliorer votre vie alors vous pourrez préparer votre budget, épargner, investir ou rembourser vos dettes. Cela vous permettra d'acheter plus tard une maison confortable ou de payer de bonnes études à vos enfants ou de vous sentir à l'abri lors de votre retraite. Si vous avez volonté, le reste n'est que de la technique qui s'apprend.

Tout d'abord, réfléchissez à ce qu'est pour vous la richesse ? Est-ce rouler dans de belles voitures, voyager dans le monde dans des destinations exotiques ? Est-ce pouvoir faire ses courses sans devoir tout calculer ? Est-ce pouvoir arrêter de travailler ? En effet, selon vos critères, les moyens pour y parvenir ne pourront pas être les mêmes. Si vous aspirez à plus de temps libre, alors il ne s'agira pas de s'enrichir en travaillant comme un fou.

Contrairement à une croyance répandue, la plupart des gens riches ne le sont pas devenus du jour au lendemain. Dans la grosse majorité des cas, la fortune s'est construite petit à petit, parfois même à partir de situation désespérées. A l'inverse, des individus qui ont hérité d'une grosse fortune ont été capable de tout perdre rapidement. Cela signifie que le caractère et l'attitude d'une personne est plus important que les aléas de la vie ou la chance. Certains ont eu de la chance mais n'ont pas été capable d'en profiter.

Pour améliorer vos finances, l'important est d'être réaliste. Commencez par voir petit pour rester motivé sur le long terme. Ce n'est que quand vous aurez accumulé un peu d'argent que vous pourrez envisager des opportunités plus intéressantes. De la même façon, il vous faut un plan avec des objectifs tout en sachant faire preuve de souplesse. Le plan est important pour prendre conscience de vos comportements et du chemin qu'il vous reste à parcourir mais il ne doit pas vous enfermer.

La règle absolu est d'épargner. La plupart des gens dépensent tout ce qu'ils gagnent. Ce n'est pas ce qu'il faut faire. Quand ils ont de gros salaires, les gens dépensent plus et au final, ils ne deviennent jamais riche. Au moindre malheur, ils se retrouvent dans la misère. Ils accusent le mauvais sort mais ils ne devraient s'en prendre qu'à eux mêmes de ne pas avoir été prévoyant. Bien sûr qu'il y a des coups durs au cours d'une vie. C'est le cas pour tout le monde. Croire que tout se passera bien, c'est être fou. Pour être sûr d'épargner, fixez vous une limite de dépense par mois. Si votre salaire augmente alors épargnez le surplus. Si vous étiez capable de vivre avec l'ancien salaire alors surtout continuez. L'idéal est de programmer un virement automatique de 10 % de votre salaire tout les mois dès sa date de réception sur un compte d'épargne. Après, vous vous débrouillez pour vivre avec ce qui reste. Bientôt, vous aurez de quoi investir dans des plans qui rapportent. Vous investirez au lieu de dépenser.