Vous connaissez le "thigh gap" ? Deux mots qui commencent à faire peur…

  • Source : Public.fr


 Les médias ne font qu'en parler depuis quelques jours. Le "thigh gap" est un terme anglo-saxon qui désigne l'écart entre les jambes. Et si l’on en parle beaucoup c’est de plus en plus de jeunes adolescentes essayent d'obtenir un "gap" de plus en plus prononcé entre leurs deux cuisses. Focus sur un phénomène dangereux !
On connaissait les sites pro-anas depuis bien longtemps, désormais, c'est le hashtag "thigh gap" qui semble avoir le vent en poupe et qui commence à faire fureur chez les adolescents. Avec l'ascension d'instagram et des tumblr, bon nombre de jeunes filles se prennent presque quotidiennement en photos pied contre pied pour montrer l’écart qui sépare leurs deux cuisses à leurs amis virtuels ou réels. Ce phénomène les pousse bien évidemment à s'affamer… et peut avoir des conséquences bien plus que néfastes sur la santé ! 

>> Kate Moss, Alexa Chung, Cara Delevingne et Eleanor Calder : elles inspirent…
Il n'est pas rare que les addicts du "thigh gap" prennent pour exemple des célébrités. Ainsi, la brindille et ses acolytes mannequins seraient en partie à l'origine de cette tendance. Et encore plus surprenant, Eleanor Calder, la girlfriend d'un des membres du groupe 1D est elle aussi prise comme modèle pour toutes ces jeunes filles en soif de minceur…

>> Mise en garde : Le "thigh gap" n’est absolument pas une mesure scientifique de la minceur…
Il est illogique de penser que l'écart entre les cuisses dépend seulement du poids car es femmes ayant les hanches larges ont un écart beaucoup plus prononcé que celles qui ont peu, voire pas de hanches. Par exemple, Kim Kardashian est morphologiquement large du bassin et peut donc afficher un écart plus important qu'une femme du même poids, de la même taille mais avec les hanches fines… Autre exemple : Miley Cyrus est ultra fine mais n'a pas un "thigh gap" prononcé...

>> Elles sont canons sans "thigh gap" 
Dans la famille des célébrités ultra canons sans "thigh gap" nous y trouvons aussi Vanessa Hudgens, Rihanna, Kylie Jenner, Kourtney Kardashian, Lady Gaga et bien d'autres qui n'ont pas un corps disgracieux pour autant…

>> Un phénomène qui ne manque pas d'être pris à la rigolade par certains ! 
Un groupe Facebook nommé "Nowaygirl" s'est aussi amusé à faire deviner aux internautes si les clichés ci-dessous représentent des cuisses ou des saucisses knacki !  


Une excéllente vidéo sur ce phénomène ici