Qu’en est-il des rencontres amoureuses arrangées ?

  • Source : lasenegalaise.com


La famille, les amis ou les collègues prennent des initiatives et organisent des rencontres quand un proche se montre incapable de trouver l’âme sœur. Ainsi, la relève est prise par ceux-ci afin d’aider le destin à accomplir ses actes et marier le célibataire en question. La famille et plus particulièrement les mères et les sœurs invitent des voisines, des amies, des cousines et font en sorte que l’homme à marier soit présent.

Une fois réuni, le couple « en construction » discute sur des sujets généraux et se découvre. L’issue change selon la compatibilité et l’entente entre les deux personnes. En cas d’échec, d’autres rencontres arrangées seront à envisager. Quand la rencontre est arrangée par les amis, ils font en sorte de trouver une personne dont les traits de personnalité se rapprochent de ceux de leur ami. Ils sont persuadés que cette femme ou cet homme est le choix idéal. Toutefois, des déceptions s’installent quand cette rencontre n’aboutit à rien.

Les attentes de la personne à marier sont préétablies et bien déterminées, ainsi, elle désire que l’autre soit à l’image de ces attentes. Ce qui s’avère difficile voire impossible. L’homme veut que la femme soit belle, gentille, douce, compréhensive, et…de surcroit, il cherche à avoir une confirmation qu’elle est tout ca, le temps d’une soirée. Quand cette femme apparait plus au moins différente, il est convaincu qu’elle n’est pas celle qui lui faut. Le mariage reste un projet suspendu.

D’après des sociologues américains, les femmes les plus rejetées suite à une rencontre arrangée sont celles qui se montrent fortes, indépendantes, qui prennent des initiatives et expriment leurs opinions avec liberté. Tandis que les hommes qui n’obtiennent pas de succès, sont ceux qui sont timides et hésitants. Les rencontres arrangées n’ont pas que de mauvais résultats. Plusieurs mariages sont le fruit de ce moyen adopté depuis des siècles.