La Fondation Servir a organisé le vendredi 18 décembre 2015 à Sofitel Hôtel Ivoire son 11ème dîner-gala au profit des malades des reins. Une édition dont le thème portait sur l’espérance et qui a vu Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, venir soutenir sa ‘’sœur ‘’ Mme Henriette Konan Bédié, Présidente-fondatrice de la Fondation Servir.
Ils étaient parés dans leurs plus beaux atours, les dames et les messieurs venus nombreux participer à ce gala de charité à l’endroit des personnes malades des reins en Côte d’Ivoire.
Ce qui a réjoui Mme Bédié, qui lors de son allocution, le seul discours d’ailleurs de ce gala, s’est dit « heureuse et fière de constater que la fidélité et l’engagement de nombreux partenaires et amis de Servir restent intactes dans le noble et grand combat que nous menons pour atténuer la souffrance et rendre l’espoir à ceux qui n’y croit plus ».
Parlant du gala, Mme Bédié s’est appesantie sur le thème de cette édition. « Le thème de notre dîner-gala est l’espérance, l’espérance en vous, l’espérance de voir se réaliser dans un avenir proche la fin des travaux de construction de notre centre d’hémodialyse et de greffe rénale d’Abidjan, qui en n’en point douter mettra du baume au cœur de tous ces malades désespérés qui attendent parfois avec stoïcisme, la mort venir vers eux, faute de soins appropriés », a indiqué la présidente de Servir.
C’est pourquoi, elle se dit convaincue que ses invités ne permettront pas que l’espérance s’évanouisse faute de contributions significatives.
Au soir de ce 11ème dîner-gala, Mme Bédié a assuré que la Fondation Servir, créée depuis 1996, soit 19 ans d’existence s’est toujours évertuée à soulager et redonner espoir à des désespérés et à sauver des vies, par le truchement de généreux donateurs.
Elle a rappelé que, c’est depuis la tribune du 7ème gala que Servir a dévoilé sa volonté de poursuivre un rêve : celui de bâtir un centre international d’hémodialyse et de greffes rénales à Abidjan. Le thème à cette édition était : « donner plus d’espoir aux malades du rein ». Grâce à des dons et contributions diverses, la fondation a engagé des démarches conséquentes et le thème du 9ème gala était bien justifié : « l’hôpital des reins, un défi à relever ».
Pour Mme Bédié, aujourd’hui, la Fondation Servir peut répéter avec joie le thème de cette 11ème édition. « Le gala de l’espérance car la construction du centre international est en marche. C’est pourquoi, plus que jamais vos dons et contributions seront déterminantes et décisifs pour que les travaux soient menées à terme », a conclu Mme Bédié.
Olivier Guédé
11ème gala de la Fondation Servir: Mme Bédié met l’espérance dans le cœur des malades des reins