12e congrès du vieux parti : un cadre du PDCI ’’allume’’ les partisans de Bédié « C’est le sacrifice de la démocratie »

  • 13/09/2013
  • Source : L'Inter

Un jeune cadre du PDCI-RDA, Hermès Goourey, co-fondateur du mouvement ''la Génération consciente du PDCI'', n'y est pas allé de main-morte. Dans une déclaration dont copie nous est parvenue, il estime que le 12ème congrès de son parti sera « un rituel obscur » à l'honneur de ceux qui veulent « corrompre les esprits » de tous ceux qui ne veulent pas tuer la démocratie au sein du vieux parti. Des mots durs à l'encontre des adversaires du secrétaire général Djédjé Mady et du président de la Jeunesse, Kouadio Konan Bertin, tous deux candidats contre Henri Konan Bédié au prochain congrès.

« Ils s’étalent dans la presse de propagande, insultent sans cesse ceux qui sont fidèles à la loi, ceux qui refusent de manipuler les textes afin de satisfaire à leur soif de pouvoir et leurs intérêts égoïstes. Ne vous y trompez pas, ceux qui sont traités de mécréants, d’impies et de tenir des propos blasphématoires aujourd’hui, sont ceux qui gardent la foi en leur parti, et en leur pays, car ceux-là luttent pour la vérité, pour l’application des textes en vigueur. Prenez garde, chers militants, à ces nouveaux prophètes. Ils sont les prêtres d’un culte dévoyé », a martelé Hermès Goourey. Très incisif, il a présenté les détracteurs de KKB et Djédjé Mady comme les fossoyeurs du PDCI-RDA.

« Ils nous promettent là un rituel obscur, le sacrifice de la démocratie sur l’autel de la promotion personnelle et de l’espérance de la vie politique éternelle. Ceux-là qui veulent, envers et au mépris des textes, tailler leur idole dans le bois, usent de diabolisation car sans véritables arguments, et à fort débit de contrevérités. Certes, ils détiennent les armes de la corruption et la force, mais ils n’arriveront pas à damner nos âmes, à posséder nos corps ni à corrompre nos esprits », peut-on lire dans ce brûlot signé de Hermès Goourey.

H.K.