12ème congrès / Mise à la disposition du Pdci du Palais des Sports - Le directeur général de l’ONS rassure les militants du PDCI-RDA

  • 14/09/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan

Le PDCI-RDA pourra tenir son 12ème congrès à Abidjan les 3;4 et 5 octobre 2013 au palais des sports à Treichville. Hier vendredi 13 septembre 2013, le directeur général de l’office national des sports (ONS), Salif Koné a tenu à rassurer les militants du vieux parti qui avaient commencé à être gagnés par le doute, après l’annulation du congrès à Yamoussoukro. A l’en croire, le malentendu entre sa structure et le comité d’organisation du 12ème congrès du PDCI-RDA a été dissipé. ‘’Le congrès aura bel et bien lieu au palais des sports de Treichville’’, a-t-il rassuré.

‘’Nous n’avions pas refusé le palais des sports et le hall au PDCI. C’est tout simplement parce que l’office national des sports n’avait pas encore réceptionné les infrastructures qui étaient en chantier. Le parterre en bois ne pouvait pas recevoir un public au risque de s’abimer ou de s’écrouler. Mais depuis le mardi 10 septembre 2013, l’autorité a donné des instructions à l’office national des sports afin de permettre au comité d’organisation du 12ème congrès de procéder à une visite du site. Et c’est suite à cette dernière visite, que l’autorité a décidé qu’on livre le palais des sports au PDCI-RDA’’, a expliqué le directeur général de l’ONS, Salif Koné. Mieux, dira-t-il, l’ONS n’est pas au stade du refus, ‘’mais au stade de la faisabilité du congrès du PDCI-RDA’’.

Des propos corroborés par le secrétaire national Maurice Kacou Guikahué, chargé de la mobilisation et de l’organisation du 12ème congrès du PDCI-RDA joint hier vendredi 13 septembre 2013 : « J’ai visité le palais des sports et un article a été fait dans ce sens dans un journal de la place. Il n’y a plus de problème. Nous pourrons tenir le congrès au palais des sports à la date indiquée ». Rendez-vous est donc pris pour les 3 ; 4 et 5 octobre 2013 au palais des sports de Treichville pour modifier les textes et élire le nouveau président du Parti Démocratique de Côte de côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Dosso Villard