Présente au 18eme congrès de l’Association des Sociétés d’Electricité en Afrique (ASEA), la Compagnie Ivoirienne d’Electricité a fait forte impression.
Le 18eme congrès de l’ASEA s’est tenu du 8 au 12 septembre 2014 à Luanda en Angola autour du thème : "la transition énergétique de l’Afrique, défis institutionnels, technologiques, environnementaux et financiers ". La délégation de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité à cette plateforme internationale qui réunissait les acteurs du secteur de l’électricité en Afrique était conduite par son directeur général M. Dominique KACOU.
Participant activement aux travaux, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité a enrichi les débats à travers une communication faite par M. Kouassi Alexis, son Directeur Audit Electricité, sur le thème : « Pertes non techniques : stratégie de lutte contre la
fraude à la CIE ». C’est à juste titre, que le prix de la meilleure participation internationale a été attribué par le jury à la CIE, avec les félicitations et la reconnaissance des entreprises sœurs. L’intérêt des médias sur place pour la délégation ivoirienne était tangible, notamment avec une interview accordée à la Télévision publique angolaise.
Entreprise de référence en matière de fourniture d’électricité en Afrique, la CIE a parfaitement su prendre toute sa place dans le succès du 18eme congrès de l’ASEA
Installée dans un stand de haut standing, qui a reçu de nombreux visiteurs et de distinguées personnalités, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, n’a pas fait les choses à moitié en Angola.
Notons qu’à cette 18eme édition outre la Côte d’Ivoire, les pays suivants étaient représentés : l’Angola, le Togo, le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Burkina Faso, le Ghana, le Niger etc.
18ème congrès de l’ASEA : la CIE remporte le prix de la meilleure participation - Photo à titre d'illustration