21 cargos militaires offerts aux FRCI

  • 25/04/2014
  • Source : Présidence
M. Kouao Niamoutié, Président Directeur général de CI Logistique a fait un don important de matériel militaire (21 véhicules de transport de troupes) aux Forces Républicaines de sécurité de Côte d’Ivoire (FRCI), le jeudi 25 avril au palais présidentiel Abidjan plateau.

La cérémonie de remise de ce don placée sous la présidence du ministre d’Etat, Secrétaire général du gouvernement Ahmadou Gon Coulibaly, a réuni toute la hiérarchie militaire notamment, le général de corps d’armées, chef d’état major général des FRCI, Soumaïla Bakayoko, le général de division, Gervais KOUASSI, commandant supérieur de la gendarmerie nationale.
 
C’est M. Richard Donwahi, secrétaire du conseil national de sécurité qui a réceptionné officiellement ce don pour ensuite les transmettre au chef d’état major particulier du Président de la République, le général de brigade Vagondo Diomandé.
 
Ces véhicules sont à repartir entre tous les corps des forces républicaines de Côte d’ivoire.
Le donateur, Kouao Niamoutié a indiqué que ce geste était une réponse à l’appel à la solidarité du Président de la République dans le cadre de la réconciliation de la reconstruction et de la sécurisation du pays, indispensable pour les investisseurs.
 
Il a, par la même occasion, salué les efforts du Président de la République et du président Henri Konan BEDIE tout en précisant que ce don n’avait pas de prix, devant la question récurrente de la sécurité.
Le Directeur de cabinet adjoint représentant le Secrétaire Général de la Présidence a salué l’acte patriotique de M. Kouao Niamoutié, en invitant les autres opérateurs à en faire de même pour la mère patrie.
 
M. KOUAO Niamoutié est à la tête d’un groupe qui comprend plusieurs entités à savoir Côte d’ivoire logistique (chargée du dédouanement des véhicules), Interflex africard (producteur du permis de conduire format carte de crédit), Villers service(ramassage d’ordures), Café mobile (téléphonie).
Ce groupe compte plus de 2000 emplois et s’active à l’émergence de la Côte d’ivoire.