21 militants du PDCI distingués pour leur « héroïsme » dans les luttes coloniales

  • 10/04/2014
  • Source : APA
Abidjan - Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) a distingué, mercredi, 21 de ses militants pour leur « héroïsme » dans les luttes coloniales et « fidélité et engagement » dans leurs actions au service du parti,a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ce sont 16 femmes contre 5 hommes, qui ont vu leurs efforts et actions en faveur du PDCI, reconnus par ce parti qu'ils ont servi.
 
C'est à la faveur des festivités marquant son 68è anniversaire, lancées mercredi, dans un environnement entièrement « rénové et modernisé de la maison du parti » que les récipiendaires ont reçu les insignes de cette « distinction honorifique ».
 
Neuf militants (7 femmes et 2 hommes) ont été élevés au rang de Grand Officier et 12 (9 femmes et 3 hommes) autres faits Commandeur dans l'ordre du Bélier par le Secrétaire Exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué.
 
Auparavant, M. Guikahué a rendu un hommage aux« pionniers et conseillers qui ont tant œuvré » pour ce pays grâce au PDCI cet « instrument politique » qui a façonné la Côte d'Ivoire moderne.
 
« Malgré les vicissitudes de la vie, il restera le catalyseur de la vie politique de notre pays pendant encore de longues années. Car, en dépit de l'adversité, le PDCI-RDA reste encore vivace dans le cœur des Ivoiriens parce qu'il a su allier les valeurs cardinales de paix, de dialogue, de cohésion sociale et de développement » a souligné Maurice Kacou Guikahué.
 
Le PDCI a été créé le mardi 9 avril 1946 à 18 heures à l'immeuble dit «Étoile du Sud», sis à Treichville (commune au Sud d'Abidjan).
 
HS/ls/APA