24 candidatures enregistrées pour la présidence des jeunes du RDR

  • 26/08/2014
  • Source : APA
Vingt-quatre candidatures enregistrées pour l’élection du président des jeunes du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) seront analysées par le comité électoral qui communiquera la liste des candidats retenus pour le scrutin du 20 septembre à la faveur du 3ème congrès ordinaire de cette structure spécialisée du parti présidentiel, a appris, APA, lundi soir, de source proche du comité d’organisation.

‘' Au moment où nous parlons (lundi à 20h Gmt et heure locale), ce sont 24 candidatures qui ont été enregistrées pour la présidence du RJR, en attendant la clôture officielle de dépôt des candidatures à minuit'' a déclaré cette source interrogée par APA.
 
Pour l'interlocuteur de APA qui a requis l'anonymat, ‘' ces multiples candidatures dénotent de l'intérêt des jeunes républicains de participer à la vie du parti''.
 
Cependant, précise la même source, un tri sera opéré pour ‘'ne retenir que les candidats qui remplissent, effectivement, les conditions d'éligibilité telles que éditées par la direction du parti''. La liste définitive des candidats à l'élection, à l'en croire, sera rendue publique au plus tard ‘'mercredi''.
 
Le candidat au poste de président national du RJR doit satisfaire à sept conditions dont la limite d'âge fixée à ‘'35 ans au plus au moment du dépôt'' de la candidature, le paiement d'un ‘' droit de participation de 50.000 FCFA''.
 
En outre, le candidat doit ‘'être de bonne moralité, investi par une section du RDR, une délégation régionale RJR ou un bureau communal RJR, détenir la nouvelle carte de militant, jouir de ses droits civiques et n'avoir fait l'objet d'aucune sanction disciplinaire au cours des 12 derniers mois'', avait indiqué, lors d'un point de presse, Yves Kouamé, le président du comité d'organisation de ces assises.
 
2000 participants sont attendus à ce congrès, au Palais des sports de Treichville (au sud d'Abidjan), qui devra, selon les organisateurs, ‘' sonner la remobilisation totale pour la réélection'' du Président Alassane Ouattara.
  HS/ls/APA