31ième rentrée solennelle de la JCI Bingerville

  • 10/04/2017
  • Source : Lebabi.net
La Jeune Internationale Bingerville a organisé ce samedi 07 janvier 2017, sa 31ième rentrée solennelle au Pôle scientifique et d’innovation de Bingerville. Une mandature que le premier responsable de cette organisation, Wayirguéfolo Martin Koné place sous le signe de « Agir aujourd’hui pour construire l’avenir ». 

Pour lui, « le contexte actuel d’instabilité généralisé fragilise les sociétés d’aujourd’hui et empiète sur la vie des générations avenir. Les conséquences immédiate et future de cette instabilité doivent interpeler les consciences et inciter à agir maintenant ».

Afin de répondre de façon adéquate à cet idéal, la Jeune Chambre Internationale Bingerville a inscrit au rang des priorités de cette mandature, la formation et la sensibilisation des jeunes. Il s’agit du renforcement  des capacités de ses membres, d’un séminaire sur la prévention du terrorisme et la lutte contre la radicalisation des jeunes pour les leaders d’association de jeunesses et d’une campagne de sensibilisation sur les comportements à risque en milieu scolaire. 

La Jeune Chambre Internationale Bingerville a été créée en 1986 par le sénateur EBY Ehounou et reconnu officiellement en 1987. Elle a pour mission d’offrir aux jeunes gens les opportunités de développement en leurs donnant la capacité de créer des changements positif.