3e édition du salon de la petite enfance et des parents : La tradition au cœur de l’événement

  • 23/11/2016
  • Source : Lebabi.net
‘’La place de la tradition dans l’éducation de nos enfants’’, tel est le thème central de la 3e édition du salon de la petite enfance et des parents (Spe 2016), qui se tiendra du samedi 3 et dimanche 4 décembre à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Le choix de ce thème pour Sandrine Roland directrice associée de alpha omega service (Aos),  structure organisatrice de cet évènement, répond au besoin d’apporter la meilleure pédagogie qu’il soit aux enfants et aux parents.

« Nous avons travaillé d’arrache-pied afin d’offrir un évènement non commercial de qualité. Parce que notre objectif est de donner le fondamental au plan  éducatif et culturel aux enfants, à leurs parents et à  tous ceux et celles  qui de près ou de loin interviennent dans l’univers de l’enfant et de la famille», a-t-elle expliqué.

Ce week-end de début décembre sera mis à profit par les organisateurs de ce salon pour instruire les parents sur le volet sanitaire.

« Cette 3e édition par des conférences et des ateliers sur la santé et du bien-être mettra l’accent sur le volet salaire. Il y’aura des consultations gratuites et conseils d’usage. Mais aussi et surtout sur  le secours pédiatrique notamment que faire quand le bébé étouffe, s’il avale trop d’eau, en cas d’accidents », a indiqué la directrice de Aos.

Et d’ajouter : « Les matrones et les tradi-praticiens de santé apporteront également apporter leurs astuces et conseils pour le massage de bébé et sa tenue au quotidien, les gestes salvateurs en cas de bobos ».  

Ainsi, pendant le temps d’un week-end, enfants, parents et spécialistes du monde de l'enfance partageront des moments privilégiés, instructifs et de gaieté. Conférences, expositions, ateliers et jeux meubleront ce salon qui l’année prochaine changera d’appellation : salon de la famille, de la petite enfance et des parents pour faire « plus large et aborder des thématiques indispensables à l’éducation de nos enfants».

Pour rappel Initié par l’AOS en 2014,  le Sep reste l’unique plateforme de rencontres et de conférences pédagogiques, informatifs et ludiques sur le monde de l’enfant et de la parentalité en Côte d’Ivoire.  

SD