Yopougon, la plus vaste commune ivoirienne, abrite la 4ème édition de la Semaine nationale des arts et de la culture (SNAC). Les festivités ont démarré le jeudi 30 août et prendront fin le samedi 1er septembre 2018.
La cérémonie d’ouverture de ce festival qui se veut un évènement qui œuvre au renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale à travers le brassage des cultures et des peuples, s’est ouvert ce jeudi 30 août 2018 à la place CP1 de Yopougon.
Initié par le ministère ivoirien en charge de la Culture et de la Francophonie, et le Club des amis de la culture, avec l’appui du Conseil de l’entente, cet évènement culturel s’étendra sur 3 jours. Les populations de Yopougon vibreront aux rythmes et sonorités du terroir national et sous régional. Le volet culinaire et vestimentaire ne restera pas en marge de ce rendez-vous qui, à en croire les organisateurs, donne l’occasion de mettre en valeur la diversité du riche patrimoine culturel, artistique, vestimentaire et culinaire ivoirien.
Pour le ministre Maurice Kouakou Bandama, en charge de la Culture et de la Francophonie, le patrimoine culturel ivoirien, constitue, désormais l’un des piliers du développement de la Côte d’Ivoire. L’évènement, pour lui, se veut le plus grand rassemblement aussi bien sur le plan artistique, culinaire et vestimentaire ivoirien. Ajoutant que ce riche patrimoine, est vecteur de cohésion sociale et de sauvegarde de notre identité culturelle. « Nous avons le devoir de le sauvegarder, pour préserver notre âme et de sauvegarder notre identité », a-t-il indiqué. Saluant, au passage le savoir-faire des créateurs traditionnels, Il les a encouragé à promouvoir davantage ce riche patrimoine. « Ce patrimoine est promoteur de développement et de cohésion sociale », a renchérit le ministre de la Culture et de la Francophonie...
4ème édition de la Semaine nationale des arts et de la culture : Les festivités ont démarré à Yopougon, ce jeudi