8è Jeux de la francophonie à Abidjan : Les religieux confient la cérémonie à Dieu

  • 19/06/2017
  • Source : Lebabi.net
Le forum des confessions religieuses vient de donner, ce samedi 17 juin 2017, son onction pour le bon déroulement des 8ème Jeux de la francophonie qui se déroulement du 21 au 30 juillet 2017 sur le bord de la lagune ébrié à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Au cours de la séance de prière baptisée ‘‘Journée de la lecture des Livres Saints’’, les Guides, psalmodiant des versets bibliques et coraniques, ont indiqué qu’il est un devoir pour eux de tout mettre en œuvre pour que ces jeux soient d’une réussite totale. Ils ont alors imploré l’assistance du ‘‘DIEU TOUT PUISSANT, ALLAH’’ sur chacun des participants, les autorités et les organisateurs pour une fête totale.

 Nous avons choisir la lecture des Livres Saints pour qu’ensemble, nous fassions une prière unique pour une foi renforcée afin de donner plein succès à ces jeux », a expliqué Ediémou Blin Jacob, président du forum des confessions religieuses invitant les ivoiriens à démontrer une fois de plus à leurs hôtes que la Côte d’Ivoire est une terre d’hospitalité.

« Nous devons prouver que la Côte d’Ivoire est un pays de paix que nous a enseigné son premier Président, Houphouët-Boigny, un pays d’hospitalité en réservant à nos hôte un accueil des plus chaleureux », a-t-il insisté.

Le Ministre ivoirien des 8è Jeux de la francophonie, Robert Beugré Mambé, par ailleurs Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, mesurant l’importance de la prière dans la réussite de toute entreprise a salué la disponibilité et l’implication des guides religieux dans la réussite de cette manifestation internationale.

« Ce que nous devons voir d’agréable doit venir de Dieu. Continuez donc vos prières pour la Côte d’Ivoire, pour son peuple et pour tous ceux qui prendront part à ces Jeux », a plaidé Beugré Mambé insistant une fois encore sur l’accueil. « L’importance de ces Jeux viendra de l’accueil, l’amour que le peuple de Côte d’Ivoire réservera à ses hôtes.

« N’ayez pas peur Monsieur le Ministre. Le forum des confessions religieuses n’a pas pris ces jeux à la légère. Pour avoir confié ces jeux au Seigneur, ils seront d’une réussite totale ! », a rassuré Ediémou Blin Jacob.

Plus de 4000 athlètes et 1000 journalistes sont attendus à ces 8ème Jeux de la francophonie sur le bord de la lagune ébrié du 21 au 30 juillet 2017.

JEN