A Abidjan pour le lancement du MASA, Manu Dibango sera distingué par la grande chancellerie

  • 21/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Manu Dibango séjournera à Abidjan du 21 au 24 janvier 2016 dans le cadre du concert ‘’Prélude MASA 2016’’. Il sera également décoré par la grande chancelière, Dagri Diabaté.

L'artiste camerounais qui arrive à Abidjan, ce Jeudi 21 janvier, vers 19H, animera une conférence de presse, au salon d'honneur de l'aéroport Félix Houphouêt Boigny.
 
Au cours de son séjour, Manu Dibango sera reçu, vendredi, par le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan et vice-président du Conseil d’Administration du MASA, Robert Beugré Mambé avant d'être distingué par Mme Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière, à la Chancellerie.
 
Rappelons qu'il a été le premier Directeur de l’Orchestre de la RTI nommé en 1976 par le Président Félix Houphouët Boigny.  

Ce saxophoniste de renommée mondiale a contribué à l’affirmation de plusieurs talents artistiques ivoiriens, dans le domaine de la musique, tels que Ernesto Djédjé, Lougah François, Justin Stanislas en 1968 en France. Il a encadré au début de leur carrière Daouda Koné dit Daouda le sentimental, Paul Nemin, Aïcha Koné, Jeanne Agnimel.

L'artiste animera également le même jour (vendredi), une table ronde placée sous le signe du souvenir à la Rotonde des Arts, galerie commerciale Nour Al Hayat, au Plateau.

Le clou du spectacle est prévu pour le samedi, au concert ‘’ Retour en Côte d’Ivoire ‘’ au Palais de la Culture, auquel l'artiste va prendre part, aux côtés de Bassekou Kouyaté et Josey.

Ahopol