A Bonoua, Féticheurs et tradi-praticiens s’engagent à refuser tout contrat d’assassinat

  • 30/08/2015
  • Source : AIP
Les 65 membres de la toute nouvelle Union des "Comians" (féticheurs) et tradipraticiens de Bonoua, s'engagent à refuser tout contrat d’assassinat et à dénoncer les commanditaires.

Ils l'ont fait savoir, samedi lors d'une cérémonie d’investiture du bureau exécutif de leur Union en présence du député-maire, Djowan TéKé et du directeur-coordonnateur de promotion de la Médecine traditionnelle, Mkroa Houlé, représentant la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida.
 
Entre autres dispositions, ils ont pris la résolution de se respecter mutuellement, de se référer à un autre collègue quand ils n’arrivent pas à soigner un malade et d’adopter une attitude moins agressive à l’égard de leurs patients.
 
Le bureau exécutif de leur union compte huit membres dont deux femmes. Kacou David, son président compte œuvrer dans l’intérêt de leur science et dans celui des membres officiellement répertoriés et reconnus.
 
En attendant que le ministre de l’Intérieur lui délivre un récépissé de déclaration à l’issue de l’instruction de son dossier l’union a déposé un dossier de constitution en association à la sous-préfecture de Bonoua.
 
as/aaa/ask