A Grand-Bassam, le président souhaite que la vie reprenne ses droits

  • 16/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Président de la République Alassane Ouattara, qui a déposé une gerbe de fleurs à l'Etoile du Sud en l'honneur des victimes de l'attaque de dimanche dernier, a confié que tout doit être fait pour que la vie reprenne ses droits, souhaitant la reprise des activités hôtelières à Grand-Bassam.

 Un conseil de ministres "symbolique" a eu lieu, mercredi, dans la ville balnéaire. Pour le Président de la République, ce Conseil des ministres délocalisé dans la première capitale de la Côte d'Ivoire, au Centre culturel Jean-Baptiste Mockey, participe de cette dynamique de reprise de vie. 

 
Car a-t-il assuré, autant il rend hommage aux victimes de cette barbarie, autant il vise à démontrer que la Côte d'Ivoire continue sa marche, “sans se laisser intimider”.
 
"Le bilan de l'attaque est à ce jour de 19 morts (11 ivoiriens dont 3 soldats, 1 nigérian, 1 allemande, 4 français, 1 macédonienne et 1 libanais). 18 avaient déjà été annoncés. Un corps a été découvert dans la nuit d'hier à aujourd'hui" a annoncé le porte-parole du Gouvernement.
 
Ahopol