À quelques semaines du Congrès: Des femmes du Pdci très mobilisées pour Bédié

  • 22/09/2013
  • Source : Soir Info
Les femmes du Pdci se sont déplacées massivement, le mercredi 18 septembre 2013, au siège de leur parti à Cocody pour animer un point-presse.

Et cela, pour apporter leur soutien à la candidature d'Henri Konan Bédié (HKB), président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), au 12è Congrès de cette formation politique. Ces femmes se sont abstenues de donner leur position quant au débat qui secoue actuellement le ''plus vieux'' parti de la Côte d'Ivoire, c'est-à-dire la question d'âge de celui qu'elles appellent affectueusement le ''Dauphin''. L'on peut aussi dire qu'au cours de cette démonstration de force, Henriette Dao Coulibaly et l'Union des femmes du Pdci ( Ufpdci) ont réussi leur pari.

En témoignent les messages affichés par les deux banderoles fixées au mur : « Pour un Pdci nouveau, c'est Bédié notre candidat » ; « Pour la cohésion au sein du parti, c'est Bédié qu'il nous faut ». L'ambiance montée d'un cran, la présidente de l'Ufpdci s'est exprimée en ces termes : « Nous, femmes, du Pdci-Rda, unanimement debout, soutenons avec fermeté et rigueur la candidature du président Henri Konan Bédié au poste de président au 12e Congrès ordinaire de notre grand parti », a-t-elle lancé, sous les applaudissements de la foule. Et Mme Dao de renchérir : « Après mûre réflexion et avec responsabilité, nous pensons que Henri Konan Bédié est l'homme qu'il faut pour relever les défis nouveaux ».

Par sa voix, les femmes ont réaffirmé leur attachement à la personne du président sortant, mais aussi appelé à une candidature du Pdci à l'élection présidentielle de 2015. Aux adversaires déclarés, les femmes du Pdci ont lancé un appel au ralliement du camp Bédié. « Nous nous inscrivons dans un esprit de paix, de tolérance, et de réconciliation. Nous demandons à nos frères militants qui ont des velléités de candidature de s'unir en toute humilité et responsabilité autour du président Henri Konan Bédié », ont-elles exhorté.

KAMAGATÉ Tiémoko (Stagiaire)