A'Salfo appelle à aller voter dimanche dans un climat de paix

  • 25/10/2015
  • Source : APA
Le lead vocal du groupe musical ivoirien Magic Système, Salif Traoré dit A'Salfo a appelé, samedi soir, à Anoumanbo (quartier situé dans la commune de Marcory au d'Abidjan), toutes les populations ivoiriennes « à aller voter massivement et à prendre l’engagement de favoriser un climat de paix, et dire non aux violences et à la barbarie », pour l’intérêt supérieur de la nation.

« Voter est un acte citoyen. Celui qui ne vote pas est muet. Demain (dimanche) allez voter », a insisté A'Salfo , au cours d'une tribune de sensibilisation de proximité initiée par le Programme national de cohésion sociale (PNCS) en faveur d'une paix durable et des élections apaisées.
 
A'Salfo, entouré par les autres membres de son groupe, Tino, Goudé et Manadja a révélé à cette occasion qu'ils ont effectué le déplacement spécialement de Paris à Abidjan pour prendre part au scrutin présidentiel prévu dimanche dans leur bureau de vote sis à Anoumanbo.Il a également appelé à une période électorale apaisée afin d'éviter la crise post-électorale de 2010 qui a engendré officiellement plus de 3000 morts. 
 
« Demain (dimanche), nous irons aux urnes pour élire le Président de la Côte d'Ivoire. A cet instant précis, depuis Anomanbo, je lance au nom du groupe Magic système un appel à tous candidats, politiques, jeunes et femmes que le vainqueur doit être la Côte d'ivoire et le Président élu sera celui de tous. Nous devons prendre l'engagement de favoriser un climat de paix et dire non aux violences, à la barbarie, aux manipulations pour l'intérêt de notre pays », a insisté A'Salfo.
 
Il a dans la foulée, salué la Directrice générale du PNCS, Pr Mariatou Koné pour les actions en faveur de la cohésion sociale et l'anticipation à la veille des élections. Mariatou Koné a pour sa part souligné que le scrutin de dimanche est « un défi à relever pour tourner la page sombre de notre histoire ».
 
"A toutes les victimes qui continuent de souffrir, le PNCS demande malgré les douleurs, de savoir pardonner. Nous devons tirer les leçons de notre passé récent », a-t-elle par ailleurs exhorté.
  SY/ls