Abdouhramane Cissé, 32 ans, nommé ministre : le comité de suivi des assises de la jeunesse salue la promotion d’un jeune au sein du gouvernement

  • 20/11/2013
  • Source : Comité de suivi des 3e assises de la jeunesse
Par un communiqué de la Présidence lu par le Secrétaire Général de la Présidence, le Mardi 19 Novembre 2013, Monsieur Abdouhramane CISSE, 32 ans, a été nommé par le Chef de l’Etat, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget.

Au cours de la troisième édition des Assises de la Jeunesse ivoirienne dont l’organisation a été présidée par Monsieur Mamadou TOURE, Conseiller Jeunesse et Sports du Président de la République, un atelier a porté sur « la gouvernance et la participation des jeunes aux processus de prise de décisions ». L’une des recommandations majeures de cet atelier a été une plus grande responsabilisation des jeunes au niveau des instances de décisions.
Le Comité de Suivi des Assises voudrait au nom de la jeunesse ivoirienne saluer cette décision du Chef de l’Etat à faire la promotion d’un jeune au poste de ministre du Budget et lui exprimer toute sa gratitude.
Cette nomination confirme l’importance que revêt la jeunesse aux yeux du Président de la République et traduit sa vision de bâtir une Côte d’Ivoire émergente avec les jeunes.
Le Comité de Suivi des Assises de la Jeunesse Ivoirienne encourage les autres institutions de la République et organismes publiques et privés à suivre l’exemple du Chef de l’Etat.
Le Comité de Suivi des Assises de la Jeunesse Ivoirienne félicite Monsieur Abdouhramane CISSE pour sa brillante nomination et lui assure le soutien de toute la jeunesse dans la lourde mission qui lui a été assignée. 
 
Fait à Abidjan, le 20 Novembre 2013
 
Pour le Comité de Suivi des Assises de la Jeunesse Ivoirienne