Le directeur régional de la jeunesse, des sports et loisirs d’Abengourou, Attié Sia dit Lambert, 62 ans, a été condamné, le 30 décembre, à 6 mois de prison ferme pour attentat à la pudeur consommé avec violences sur sa fille de ménage, 19ans.
Selon les témoignages recueillis lors d’une audience qui s'est tenue au tribunal de 1ère instance d’Abengourou et raportés par le site Fratmat.info, l'homme qui a récemment été affecté à Abengourou, vit seul dans une villa au quartier « Plateau » au nord de la ville. Père de six (6) enfants, sa femme réside à Abidjan où elle s’occupe de ses activités commerciales.
Le 12 septembre dernier, cette dernière se rend à Abengourou avec Y.N.E. une fille de ménage qu’elle a fait venir de Didiévi. C’est elle qui devra désormais s’occuper du ménage de son époux en son absence. En contrepartie, un salaire mensuel de 15 000 FCFA est fixé. Le 16 septembre 2015, la femme du directeur régional retourne à Abidjan. Malheureusement, Attié Sia Lambert sera vite
Séduit par les rondeurs de sa servante, M. Attié lui demande, le 3 novembre 2015 aux environs de 20 h, d’aller dresser son lit. Au moment où la jeune fille, penchée en avant, s’active à accomplir la délicate tâche, elle entend un cliquetis.
Son patron qui s’est furtivement introduit dans la chambre en question, venait ainsi d’en refermer la porte. Après une lutte acharnée, le directeur régional réussit à abuser sexuellement de sa fille de ménage. La scène se répétera plusieurs jours durant.
Une nuit du mois de décembre dernier, il enferme la jeune fille dans sa chambre et la flagelle intensément. Et ce, dira-t-il, pour « la corriger ». Au vu des graves sévices corporels sur la fille de ménage révélés par un certificat médical, l’affaire va alors s’ébruiter. Attié Sia dit Lambert est interpellé et écroué. En dépit de son imploration de clémence, les autorités judiciaires l’ont condamné le 30 décembre 2015 à 6 mois de prison et 100 000 F d’amende.
Avec Fratmat.info
Photo:AIP / Le tribunal de 1ère instance d’Abengourou