Un salon international pour la promotion des appareils électroménagers aura lieu du 4 au 6 mai à Abidjan.Dénommé Salon International de l’Électroménager de Côte d’Ivoire (SIEMCI), ce rendez-vous regroupera tous les acteurs majeurs de ce secteur.
Hôteliers, tenanciers de caves à vins, professionnels de la grande lessive, professionnels du grand ménage, spécialistes en conception de cuisine sur mesure, pâtissiers, agences immobilières, cuisinistes… Tous se retrouveront durant trois jours à l’hôtel Palm Club de Cocody pour exposer ces appareils qui font partie du quotidien des Ivoiriens.
Premier du genre en Côte d’Ivoire, ce salon est une initiative de la structure « Nadré Event ». Il se veut être un grand carrefour économique entre les professionnels, les experts et les utilisateurs du monde des appareils électroménagers.
Selon la Commissaire générale de SIEMCI, ce concept tire sa source d’une observation dans les ménages.
A l’en croire, de plus en plus, les ménages utilisent au moins un appareil électroménager pour accomplir une tâche.
« Soit pour boire un café chaud, pour frire un poulet, pour écouter de la musique, pour faire la lessive, pour faire la grande vaisselle, pour dégivrer un aliment, pour faire le repassage », a fait remarquer Sabine Sahuet.
C’est fort de ce constat, qu’il a paru adéquat « d’organiser un rendez-vous pour réunir sur une même plateforme toutes les professions de ce secteur », a-t-elle renchéri.
Ainsi pour cette première édition, ce salon sera riche en découvertes et informations avec une série de panels et conférences qui seront animés par des experts. Des espaces seront également dédiés aux démonstrations d’appareils etdes prix et diplôme seront remis aux exposants et participants.
Moïse Yao K.
Abidjan abrite bientôt un salon dédié aux appareils électroménagers