Abidjan: deux grands chantiers routiers lancés. Plus de 15 milliards à investir

  • 28/09/2014
  • Source : Acturoutes.info
Dans la cadre de la mise à jour de la voirie à Abidjan, deux chantiers majeurs s’ouvrent à partir de ce samedi, jour choisi par le premier ministre Kablan Duncan pour lancer officiellement les travaux. L’un sur le boulevard lagunaire, au Plateau, l’autre sur le boulevard de France à Cocody-Riviera 3.

Au Plateau, le boulevard lagunaire va connaitre un renforcement de la chaussée sur 12 km partant de son prolongement sur le boulevard Nanan Yamousso (Treichville) jusqu’à l’entame de l’autoroute du Nord à l’orée d’Adjamé. La section comprise entre la descente du pont De Gaulle et l’amorce de Corniche, en direction de Cocody va subir un élargissement avec l’addition d’une voie sur chaque côté du boulevard. Les travaux estimés à 8,3 milliards de FCFA seront exécutés par le groupe Colas dans un délai de 10 mois.

Le chantier de Cocody, lui aussi confiné dans un délai de 10 mois, sera exécuté par la société DTP Terrassement. Il consiste au prolongement et redressement du boulevard de France par l’érection d’une route neuve de 2X2 voies comprenant un terre plein central et des bandes d’arrêt d’urgence. Le tracé part de la sortie sud de l’Université Félix Houphouët-Boigny pour atteindre la Riviera 3 de sorte à faciliter l’accès au 3e pont. Ce linéaire bitumé de 4,6 km va coûter 7,4 milliards de FCFA.



Mathias KOUAME