Abidjan : Le président des homosexuels fait des révélations

  • 31/01/2014
  • Source : Soir Info
Le siège de l'Ong Alternance, une association qui s'est spécialisée dans le suivi des homosexuels, implanté à Cocody, a été pillé et saccagé, le samedi 25 janvier 2014.

Cinq (5) jours après l'acte, Touré Claver, le président des homosexuels de Côte d'Ivoire, croit connaître ceux qui se sont adonnés au pillage des locaux de sa structure. Joint par téléphone, le mercredi 29 janvier 2014, il a dénoncé les « Microbes », un groupe mythique qui sème, depuis quelques
mois, la terreur dans la commune d'Abobo.

A l'en croire, les premiers manifestants « n'ayant pas pu rallier bon nombre de personnes à leur cause » ont pris la résolution de faire appel aux « Microbes » d'Abobo. Le résultat, on le connaît depuis le samedi 25 janvier 2014. Les homosexuels ont été obligés d'abandonner le siège de leur mouvement. L'endroit est désormais gardé par les forces de l'ordre.

Mais cette situation ne semble pas décourager Touré Claver qui a affirmé qu'un huissier a été commis pour faire le constat afin d'ajouter ses conclusions à la plainte déposée au 22ème arrondissement de Cocody.
 
L'homme a également fait savoir que les services d'un entrepreneur ont été sollicités dans l'optique de faire l'état des lieux puis d'entreprendre des travaux de réfection. A ce propos, M. Touré a laissé entendre que des ambassades ont proposé leur aide afin que les travaux de réhabilitation du siège se fassent au plus vite. Une aide sur laquelle, il n'entend pas cracher.
 
Parce que selon lui, en plus de mener des activités en faveur du suivi des Gays, son association qui existe depuis quatre (4) ans a pour mission d'assister les prostituées, la population carcérale, les enfants orphelins...Des minorités dont les droits, au dire du président de l'Ong Alternance, sont souvent bafoués sous les tropiques. Aux professionnels du sexe, l'association, a précisé Touré Claver, leur distribue des préservatifs et leur donne des conseils.

Ces actions qui visent à réduire le taux d'infection du sida au sein de cette frange de la population, a indiqué le président des homosexuels, sont souvent menées avec la participation active de stagiaires confiés par les bons soins de grandes structures, organisations et institutions. Pour lui donc, son association joue un rôle capital dans la lutte contre le Vih/Sida et a sa place en Côte d'Ivoire.
 
La reconnaissance et l'acceptation de son mouvement, le président de l'Ong Alternance n'en fait aucun doute. Puisqu'il dit que la minorité sexuelle gagne du terrain en Eburnie. Il revendique par ailleurs plus d'un millier de membres dont 523 ont pris officiellement leur carte. Pour ces personnes, même si M. Touré ne veut pas de protection particulière, il n'en demeure pas moins que son souhait est de voir les forces de l'ordre réagir promptement quand certains sont menacés.

Elysée YAO