Abidjan: les abords des rues envahis par des vendeurs de jouets d’enfants

  • 19/12/2016
  • Source : Acturoutes
A une semaine de Noël, les abords des boulevards et rues de Koumassi, Port-Bouët, Treichville, etc. sont presque transformés en marché par des vendeurs de jouets d’enfants, a constaté Acturoutes, samedi. 

A Port-Bouët, la proximité des feux tricolores près du commissariat est l’endroit le plus animé. Sur environ 100 m, des voiturettes, vélos, poupées, jeux vidéo, portables en caoutchouc, etc. ont exposés par des commerçants. «Les acheteurs ne se bousculent pas pour le moment, mais on fait avec, en attendant les congés de Noël», dit Mme Assetou, une vendeuse. 

Quant à Gabriel Sahi (un client), il estime que «mieux vaut anticiper Noël, en achetant les jouets, maintenant ». Toutefois, les prix de certains, les voiturettes précisément, « ne sont pas à la portée de toutes les bourses». 

A Koumassi, l’affluence est plus forte, notamment le long du boulevard du 7 décembre allant du grand carrefour au grand marché. Des commerçants ont déserté leurs magasins pour étaler les jouets à même le sol. Contre toute attente, dit Sylla Ibrahima (un riverain), les vendeurs se font plus voir le soir ou la nuit. C’est à peu près le même spectacle à Treichville, au niveau du marché Belle ville. 

Abdoulaye DIARRA