La Côte d’Ivoire sollicite l’appui du Sénégal pour l’organisation de la première édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) qui se tiendra du 7 au 13 avril prochain, a déclaré lundi à Dakar Antoine Assemian Yapo, directeur de l’artisanat de la Côte d’Ivoire.
‘’Nous sommes venus pour avoir l’appui du Sénégal. On veut bénéficier de l’expérience du Sénégal en matière d’organisation de manifestations promotionnelles’’, a-t-il confié l’APS.
La Foire internationale de Dakar (FIDAK) qui en est à sa 23ème édition peut aider dans ‘’cette volonté des autorités de faire de l’artisanat un secteur d’excellence’’, a souligné M. Yapo.
‘’Des panels seront organisés lors de cet évènement qui verra la participation de près de 500 exposants’’, a indiqué M. Yapo.
La Suède est le pays invité d’honneur de ce marché qui a pour thème : ‘’Promotion de l’innovation et de l’excellence des produits de l’artisanat africain’’.
‘’Le Sénégal va encadrer une dizaine d’artisans de qualité pour prendre part à cette manifestation sous-régionale’’, a révélé Ibra Ndiaye, directeur de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat.
Sont attendus à cette première édition les artisans sélectionnés par leur pays ou ayant obtenu des prix à des salons d’artisanat en Afrique, des acheteurs professionnels, des partenaires financiers et non financiers, des experts et consultants en artisanat, des chaines de télévision et de radio et plus de deux mille visiteurs.
Il a pour objectif de valoriser les produits de l’artisanat et de créer un espace de rencontres entre les créateurs et les acheteurs professionnels du secteur de l’artisanat de toutes les régions du monde intéressés par cette activité.
Abidjan sollicite l’appui organisationnel de Dakar pour le MIVA - Photo à titre d'illustration