Abobo /Incendie : Une partie du grand marché part en fumée, l’hôpital général touché

  • 19/01/2015
  • Source : Le Sursaut
Un incendie s’est déclaré hier, aux environs de 12h 20 au grand marché d’Abobo. Notre équipe de reportage a constaté sur le terrain que les flammes ont ravagé une quinzaine de magasins de commerce et de nombreux étals.

 L’hôpital général d’Abobo sud, contigu au marché, a également été touché. Des témoins indiquent qu’il y a eu une explosion dans la buanderie du bloc chirurgical, jouxtant le bureau des médecins et la salle des malades, du fait des bouteilles de gaz qui s’y trouvaient.

Cette salle est entièrement partie en fumée avec tout le matériel. Mais le bloc chirurgical a été sauvé, grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers militaires qui, arrivés sur les lieux du sinistre vers 13h 23, ont pu circonscrire l’incendie à 15h 20.

Les malades avaient déjà été évacués lorsque l’explosion a eu lieu. Les lits et le matériel d’opération étaient également en lieu sûr. A notre arrivée, les soldats du feu conduits par l’officier Abolé, avaient déjà quitté les lieux.

Mais d’après les éléments de la police du 14ème arrondissement chapotés par le Lt Timothée, dépêchés pour sécuriser le site, un court-circuit non loin de la buanderie serait à l’origine de l’incendie du fait des branchements anarchiques. Pour contenir les badauds et prévenir les pillages, un détachement de la gendarmerie, deux patrouilles des éléments du Centre de commandement et des décisions opérationnelles (Ccdo) et une équipe du District de police d’Abobo ont quadrillé le secteur.

Pas de perte en vie humaine, mais l’on note un préjudice important. Le directeur de cabinet du maire d’Abobo, Cissé Inza, alerté, a, au nom du maire, Adama Toungara, traduit la compassion de l’autorité municipale aux victimes. 
 
Adama Coulibaly