Abobo (quartier BC/Pénurie d’eau : les robinets ne coulent plus depuis trois ans

  • 16/04/2014
  • Source : Le Démocrate
Les habitants du quartier BC à Abobo, ne savent plus que faire pour que l’eau potable puisse couler dans leur robinet. Dans cette partie d’Abidjan, l’eau est devenue une denrée rare. Se procurer un litre, voire un recipient plein d’eau, est un parcours du combattant.

Et pour trouver cette source de vie, les habitants de ce quartier fournissent beaucoup d’efforts, en effectuant de longue distance avec des bidons pour s’approvisionner avec l’insécurité qui règne. Pour eux, ils se sentent abandonnés par l’autorité communale.

Au sein des populations, on s’étonne que les premières autorités de cette commune restent silencieuses devant une telle situation qui perdure depuis trois ans. Pour certains usagers contraints à ne pas se rendre à l’heure à leurs lieux de travail, ce cas est insupportable. Que les plus hautes autorités pensent à mettre fin à cette situation. Pour que chaque être humain ait accès à l’eau et que des engagements forts soient pris pour règler ce problème. Parce que les ménages en souffrent. 
 
Yann Dominique N’guessan