Accès à l'eau potable: Bientôt 30 pompes dans la région de la Bagoué (Nord)

  • 19/05/2014
  • Source : AIP
Boundiali - Une trentaine de pompes va être réalisée dans la région de la Bagoué (Nord), en vue de faciliter l'accès à l'eau potable pour les populations locales, selon le président du Conseil régional, Siama Bamba, qui l'a annoncé vendredi, précisant que ces infrastructures seront financées par le Programme présidentiel d’urgence (PPU), pour un coût d'au moins 300 millions de FCFA.

Selon M. Bamba, en plus de ces 30 pompes du PPU, la région sera dotée de cinq autres pompes financées par le Fonds national de l’eau (FNE), indiquant que celles-ci seront réparties dans les différents départements, dont 12 pompes pour Boundiali, huit pour Kouto et 15 pour le département de Tengréla.
 
L'accès à l'eau potable fait partie des priorités du gouvernement qui finance des travaux de forage tant au profit des communautés rurales qu'urbaines. Il a annoncé la fin de la pénurie d'eau dans certaines zones de la capitale économique, grâce à une importante infrastructure d'adduction d’eau en cours de réalisation à Bonoua, au Sud-est d'Abidjan.
 
kn/cgf/gak/kkp/ask